Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2013

Alleluia!

1abunnywchicks002b

Belle et joyeuse fête de Pâques!

Alleluia! Christ est ressucité! Oui, il est vraiment ressucité, alleluia!

Publicité
29 mars 2013

Vendredi saint

vendredi saint

28 mars 2013

Des idées

Voici quelques idées de bricolage faciles que j'ai piochées par-ci par-là dans divers blogs.

Un tabouret pour que les plus petits accèdent au lavabo...

IMG_0745

 Je ne sais plus en quoi sont réalisés ces "pots aux roses"...carton? papier mâché?bandes de plâtres? Idée à retenir!

52727557

Des tampons (?) sur des pots de terre peints. Mais comment épouseraient-ils le pot?

Peut-être plutôt alors des décalcomanies?

DSCN6386

Ingénieux! Un cale-porte réalisé en coulant du béton (teinté) dans une boite de conserve!

67732929_p

Et enfin: tout simple et si frais pour fêter Pâques!

39883ff474481247c97a335c39adb2cc

27 mars 2013

Résistance

ça tombe bien on sera à la messe du Jeudi Saint!

6a00d83451619c69e2017ee9c28cbf970d-800wi

Une suggestion de "résistance citoyenne" :

 

Notre président ne nous entend pas ! Faisons comme lui et ne l'écoutons pas jeudi soir à la télévision !

Plus son audience sera faible, plus il aura de raisons de s'inquiéter de sa popularité.

Fermons notre TV, il sera toujours temps de connaître le contenu de son message après coup....

 

A faire suivre à vos contacts.....

27 mars 2013

Pause sourire!

Pause sourire...

Ca faisait longtemps...

63064_426807760743416_2144115670_n

902967_427105044047021_1666825946_o

Lahire

Posté le 27 mars 2013 à 18h45 | Lien permanent | Commentaires (2)

 

 

Publicité
27 mars 2013

L'air de rien...

Hollande, un petit effort, il n'y a pas grand chose à dire

Lu dans Minute :

"[...] Il lui suffit de dire une phrase, juste une phrase, et c’en sera fini. Il ne veut pas retirer le projet de loi Taubira? Soit. Il n’est même pas obligé de le faire. Il ne veut pas organiser de référendum sur le sujet? Tant mieux. On peut en finir autrement et tout de suite. Il suffit à François Hollande de glisser l’air de rien, au milieu de ces considérations générales qui font l’essentiel du vide de la parole présidentielle, qu’il «comprendrait tout à fait » ou qu’il « serait normal » que « les parlementaires se prononcent selon leur conscience ». Qu’il lâche cette phrase, qui ne le contraint pas à renier un «engagement de campagne », et c’en est fini du « mariage pour tous »: au Sénat, où le texte doit être débattu à partir du jeudi 4 avril, il ne passera pas. Dans la Haute Assemblée, la gauche ne dispose que de six sièges de plus que la droite et le centre. [...]

Au Sénat (comme à l’Assemblée), aucun groupe parlementaire, écologistes mis à part, n’est homogène sur la question du « mariage pour tous ». Quelques élus de droite ou du centre pourraient approuver le texte ; quelques élus de gauche pourraient s’y opposer ou, a minima, se trouver bêtement empêchés de prendre part au vote [...]. Rien n’est joué donc, à la condition que le président du groupe des élus socialistes et apparentés, François Rebsamen, vieil ami et visiteur du mardi de François Hollande, ne se comporte pas comme son alter ego de l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, qui avait refusé aux parlementaires du PS d’user de leur liberté de vote sur la loi Taubira.

Sinon… Eh bien sinon, la contestation va se poursuivre. Sous différentes formes. Et pas forcément déclarées au préalable en préfecture. Dimanche soir, Frigide Barjot évoquait une nouvelle manifestation nationale. Pourquoi pas. Le texte ayant été modifié en commission des lois du Sénat, il ne pourra, quoi qu’il arrive, être adopté dans les mêmes termes par les deux chambres. S’il passait le cap du Sénat, il devrait de nouveau être débattu à l’Assemblée. [...] Mais d’ici là, et dès maintenant, ce sont des actions ponctuelles qui vont se produire. Ambiance guerre asymétrique… Tu m’attends ici, je suis là… Ces dernières semaines, pas un ministre n’a pu mettre le nez de hors, en province, sans se retrouver face à un comité d’accueil de « La Manif pour tous ». C’était bon enfant. Ça ne va pas le rester longtemps. Car depuis, il y a eu le mépris et la répression. [...]

Michel Janva
Posté le 27 mars 2013 à 11h18 | Lien permanent | Commentaires (9)

27 mars 2013

Printemps

Le printemps français se prépare mais le printemps du ciel est bien long à venir nous réchauffer...

SAM_2089

Au printemps
Regardez les branches
Comme elles sont blanches !
Il neige des fleurs.
Riant dans la pluie,
Le soleil essuie
Les saules en pleurs
Et le ciel reflète,
Dans la violette
Ses pures couleurs...
La mouche ouvre l'aile
Et la demoiselle
Aux prunelles d'or,
Au corset de guêpe
Dépliant son crêpe,
A repris l'essor.
Le goujon frétille
Un printemps encore !
Théophile Gautier

26 mars 2013

Bus 41-10

 Difficile de trouver du temps hier pour préparer ce message...

ça n'arrête pas de téléphoner pour partager sur la journée de dimanche!

En attendant, voici quelques photos de tous ceux dont j'étais responsable dans le bus 41-10!

Arrivée à Paris, escortés par les gendarmes. Une longue file de bus. A partir du péage de st Arnoult, nous étions convoyés par groupes d'une vingtaine de bus.

SAM_2255

Arrivée au bois de Boulogne. De longues allées où se garaient les bus de province. Impressionnant!

SAM_2258

Descente du bus et marche jusqu'au point de ralliement, porte Maillot, sous notre belle banière!

Grâce aux ballons bleus et jaunes nous ne pouvions pas nous perdre car ils étaient visibles de loin!

DSCN4735

On approche de l'avenue de la grande armée. La foule est de plus en plus compacte et des centaines de milliers de personnes ne pourront jamais parvenir jusqu'à l'avenue...

DSCN4747

On commence à être rodés...l'un amène une bouteille de rhum...un autre une fiole d'eau de vie de prunes!

Il faut bien se réchauffer un peu par ce froid pénétrant...

Rassurez-vous, il y avait aussi à manger! 

DSCN4782

Quimper était à côté de nous et nous avons eu droit à un petit air de bombarde!

SAM_2285

Un peu de repos dans cette longue attente où nous avons fait du surplace pendant des heures...

SAM_2289

 On garde le sourire!

Nous sommes restés tout le temps avenue de la grande armée devant l'entreprise Peugeot.

SAM_2290

Originale, celle là!

SAM_2280

17h30, nous commençons à nous replier vers les bus qui sont encore loin...Là encore, une foule impressionnante, très enthousiaste malgré la fatigue et le froid. Un service d'ordre vraiment impeccable malgré les déclarations de notre ministre de l'Intérieur...Des jeunes bénévoles extras, souriants, efficaces et très joyeux!

SAM_2298

Et, pour terminer, ce clin d'oeil pour Pascale! Je ne sais pas si ce beau coq de l'Yonne a apprécié de manifester mais il a fait sensation et n'a jamais du être autant photographié!

DSCN4772

On recommence quand???

25 mars 2013

Lu ce matin dans le Boulevard Voltaire

Des familles bien élevées, mais fatiguées, voire excédées…

24-mars

Gabrielle Cluzel, Ecrivain, journaliste.

Hier, entre le haut de l’avenue Foch, la place de l’Étoile et les Champs-Élysées, près d’une centaine d’enfants âgés de 0 à 14 ans — certains étaient encore dans des poussettes — ont été gazés par les forces de l’ordre.

Ils toussaient, crachaient, pleuraient, se frottaient les yeux sans comprendre ce qui leur arrivait. Certains CRS, à l’arrière ou sur les côtés, pris de pitié, ont même sorti de leur poche je ne sais quel antidote réservé à leur usage personnel pour calmer les irritations des plus désemparés. L’un d’entre eux a dû être pris en charge par les secours pour être ventilé.

C’est vrai que les ordres sont les ordres, et ceux qui ont été donnés obéissaient de toute évidence à l’intérêt supérieur du pays : ces enfants-là mettaient en danger la sécurité de l’État. Attention, le lancer de biberons et l’attaque de doudous, ça peut faire super mal. Ils ne sont pas vieux, et comme première expérience de l’exercice de la démocratie, ça se pose là.

Mais Harlem Désir a été catégorique, ceux qui ont été victimes des violences des forces de l’ordre n’étaient rien que des « nervis d’extrême droite ». Moi, je veux bien, mais c’est qu’alors ils les prennent au berceau. Ou à la maison de retraite. Car, sur la place de l’Étoile, devant le mur anti-émeutes des forces de l’ordre, j’ai vu une vieille dame à terre, aveuglée par les gaz lacrymogènes, qui a manqué se faire piétiner lorsque la foule paniquée a reflué.

Ou que ces « nervis d’extrême droite »-là étaient facétieux : car, pour faire un lien entre les « insultes » qu’ils proféraient à l’encontre des forces de l’ordre et les heures les plus sombres de notre histoire, il va falloir quand même se creuser la tête : « Les gendarmes à Saint-Tropez ! » scandaient les uns, «  CRS = tendresse ! » rigolaient les autres. Quand ils ne se mettaient pas à danser : « Deux pas en avant, trois pas en arrièèèèère, les mains sur le côtéééé, et recommencez ! ». Et je ne vous parle même pas des donzelles en escarpins dont le gaz lacrymogène faisait couler le rimmel. Sans rire, qu’est-ce qu’ils leur apprennent dans leurs camps d’entraînement ? Tout fout le camp, ma brave dame, les nervis d’extrême droite, ce n’est plus du tout ce que c’était.

Après le spectre de l’extrême droite, la leçon de morale du maître d’école : n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes ! N’avaient qu’à rester bien sagement parqués là où on leur avait dit ! Sauf que voilà, manque de bol, ceux qui ont été gazés avenue Foch — ouverte par les forces de l’ordre elles-mêmes pour cause d’affluence — étaient sur le parcours autorisé. Sauf que voilà, on s’était tué à lui dire, à la préfecture, que l’avenue de la Grande-Armée, cela n’allait pas suffire. Alors, forcément, l’étroitesse des lieux jointe à un public un tout petit peu agacé d’être pris, depuis cinq mois, pour l’homme invisible par le gouvernement, ça a fait craquer le wagon à bestiaux.

Après la leçon du maître d’école, le déni de réalité : la préfecture — ça sent le recuit — concède 300.000 manifestants du bout des lèvres quand nous étions évidemment plus d’un million, et pour Arnaud Montebourg, nous n’étions carrément qu’une « poignée d’opposants ». Pas gâté par la nature, le garçon. Avec des mains pareilles, je ne vois qu’une solution, les gants sur mesure.

Nonnes gazéesLe bras de fer avec les forces de l’ordre a duré jusque tard dans la soirée. Pas de vitrines brisées, pas de commerces pillés, pas de cocktails Motolov, pas de casseurs professionnels à capuche et foulards sur le nez, mais des familles décidées, forcées de venir expliquer, de façon ubuesque, pour la troisième fois, qu’on aurait beau retourner le problème dans tous les sens, un bébé ne naîtrait jamais que de l’union d’un père et d’une mère. Des familles bien élevées mais fatiguées, voire excédées d’être devenues le bouc émissaire si évident du gouvernement. L’accueil violent qui leur a été réservé ce soir n’a fait que consolider leur détermination forte et non violente. Mais dans les combats asymétriques, le plus fort n’est pas toujours celui que l’on croit. Et dire que le printemps vient à peine de commencer.

Gabrielle Cluzel, le 24 mars 2013

 

25 mars 2013

Journée historique!

Il n'y a qu'une chose à faire aujourd'hui: aller sur le site du Salon beige pour suivre la manifestation en directe et voter à la question de sondage proposé par Europe 1.

Mais avant, rendez-vous sur le site de M6info.fr pour voter à la question du jour: est-ce utile encore de manifester contre le mariage pour tous?

           

Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 738
Publicité