Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2013

Les p'tits billets de Joëlle

 

SAM_6271

Le 8

Le jardin avait triste mine. J’ai commencé par balayer les aiguilles de pin tombées sur le trottoir. J’ai fait le cantonnier selon deux voisines qui rentraient de leurs courses. Voilà en effet un métier qui a disparu de nos rues. Pour cette raison, je ramasse souvent des canettes de bières, les bouteilles plastiques qui trainent  en me promenant afin de mettre dans les bacs réservés à la collecte. Le sens civique s’est quelque peu perdu et le samedi le bourg se transforme en dépotoir et cela choque mon sens de l’esthétique.

DSCN7158

(photo de Xavier. Tombe de mes parents)

Le 13

Coup de fil de ma sœur ainée : entre autres nouvelles, elle m’apprend qu’en partance pour Cancale, mon beau frère et elle se sont arrêtés à Rennes, plus précisément au cimetière sur la tombe des parents, pour la nettoyer et mettre des fleurs. Ils ont constaté que la croix en cuivre avait disparue. En regardant alentours, ils ont remarqué que les tombes voisines étaient également dans le même état. Le concierge n’a pu que leur confirmer le pillage. Les voleurs de métaux ont escaladé le mur d’enceinte, à la recherche de cuivre et de plomb. Le seul moyen d’éviter la récidive est de mettre une croix de bois ou de pierre. Soizig va se renseigner pour la deuxième solution, restons bretons : le granit n’intéressera personne. La France est pillée par les pays de l’est : le communisme les a réduits au brigandage, comme des bandes de gueux du moyen-âge, sans foi ni loi ! 

SAM_4361

Le 20

Les grandes marées engendrent un flot de pêcheurs qui ne réjouit pas vraiment les autochtones, car l’estran en émerge souvent ravagé par une horde sauvage d’amateurs, pas vraiment éclairée sur la manière de procéder pour ne pas abîmer le terrain. Aussi un grand merci à Ouest- France d’avoir consacré une page entière du journal à la manière de pêcher raisonnablement en quantité  et  de cuisiner le fruit de cette pèche qui ne dure que 3 jours. 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 211
Publicité