Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2014

p'tits billets de Joëlle de fin décembre

728713084

(photo internet)

Le 25

Après le réveillon, toute la maisonnée dort quand je me lève afin de me préparer pour la messe du jour de Noël où je chante. R.V. à 9h15 pour un dernier filage. Peu de monde en regard de la veillée où l’église, pourtant très grande, n’a pu accueillir toute l’assemblée assise ! A la fin de l’office, notre très cher curé m’a félicitée pour la décoration florale. J’en ai profité pour lui annoncer que j’avais été sollicitée pour faire partie de l’équipe diocésaine du fleurissement en liturgie, dont le service consiste à aller dans les paroisses qui le demandent, pour les aider à fleurir selon la liturgie basée sur l’écriture, avec la végétation de saison, de préférence ; car les deux doivent se tresser dans la joie. Ce soir, tous sont repartis ; nous nous reposons en attendant le coup de fil annonçant les arrivées à leur domicile des enfants

DSCF5598Le 26

Journée rangement, lessive,…Le chat reprend ses habitudes quelque peu chamboulées ces derniers temps. Après l’émission des racines et des ailes, je m’apprêtais à regagner notre chambre quand Minou à mis son émission favorite : « C'est dans l’air » avec pour thème, une fois n’est pas coutume, le Bonheur, Ouah! Questions : Y-a t’il une recette,  des prédispositions génétiques  ou autres…les invités : un psychiatre, une femme coach du bonheur, un autre monsieur dont j’ai oublié la spécialité et le philosophe Frédéric Lenoir. Débat ou plutôt exposé où chacun écoute et apporte de l’eau au moulin du sujet ; L’animateur se détend au fil de l’émission et finit par trouver que ce soir sort de l’ordinaire. Une dernière question SMS, à laquelle Frédéric Lenoir  va répondre,  me réjouir grandement : Ceux qui ont la foi sont-ils plus heureux ? Oui, selon une enquête mondiale assez récente, parce qu’ils appliquent toutes les méthodes préconisées pendant l’émission : ils ont un sens à leur vie, ils ne trainent pas de casseroles derrière eux en pratiquant le pardon, sont plus conviviaux, plus positifs, plus ouverts aux autres et la nouveauté, plus créatifs, plus joyeux, ils se sentent utiles, famille plus stables, Ils ne pratiquent plus l’auto-flagellation, etc…donc moins « accro » à l’argent, les drogues de toutes sortes, et de ce fait, ils vivent en moyenne 7 ans de plus que les autres tout en étant heureux. Super !! 

cette-creche-nommee-monastere-de-bethleem-a-ete-achetee-a-un-cure-pres-de-niort-photo-laurent-mami

(photo internet)

Le 29

Comme nous en informe Véronique sur son blog : il y a concours de crèches à Rivière sur Tarn. Dans le Nord Finistère il y a une exposition des plus originales : Les crèches  sont faites en osier par les membres de l’association  « Gwechall ha Breman. » et exposées à la chapelle de Larret en Pospoder ; la nouveauté de cette année est une crèche en forme de pomme faite par Jo Petton : superbe ! Il fallait avoir l’idée ! Je vais en parler au musée, car après l’année de la fraise en 2014, il faudra bien faire celle de la pomme avec tous ces vergers qui fleurissent dans la presqu’ile et surtout la cérémonie de l’arbre à pommes qui laisse à penser de l’importance de celle-ci autrefois.

du_bonheur1

(photo internet)

Le 30

La tempête de cette nuit s’est calmée. Il fait même soleil jouant à cache-cache avec les nuages. Hélas, ce petit jeu ne va pas durer !...la pluie est annoncée pour demain !! Matinée téléphone avec mes sœurs. Il n’y a que depuis quelques années que nous nous téléphonons régulièrement. Le téléphone dans notre enfance était un objet de travail ; maintenant c’est un instrument de plaisir ; plaisir qui participe au bonheur comme je vais surement le relire sous la plume de Frédéric Lenoir dont Mimi m’acheté le dernier ouvrage ce matin : « Du Bonheur. Un voyage philosophique »

SAM_2035

Le 31

Nous clôturons l’année en paroisse avec une messe où se retrouve surtout des ainés. La décoration florale est toujours au top. L’équipe suivante n’a pas envie de trop chambouler les compositions cette semaine, d’autant que le temps exécrable limite le matériel !

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 811
Publicité