Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2016

Salon du tatouage

                                                                     

                                  IMG_3586                     IMG_3587    

Salon du tatouage de vendredi à dimanche dans les jardins du musée des îles de Punaauia ! Je vais en prendre plein les yeux ! Que c'est beau !

IMG_3613 Sous un grand chapiteau, des boxes sont installés. Certains officient à même une estrade mais, dans la plupart des boxes, un lit (genre table d'auscultation de kiné ou de médecin). Il y a des tatoueurs polynésiens en majorité mais aussi des tatoueurs canadiens, américains, suisse (!) japonais...

IMG_3608 Cette dame est américaine mais n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup de succès sur son stand...Ses tatouages sont colorés et ne ressemblent en rien aux tatouages traditionnels polynésiens. Moi je n'aime pas du tout...

IMG_3595 Tout commence par le dessin au feutre rouge. 

IMG_3597 Des catalogues sont proposés dans chaque stand par le tatoueur. Chaque tatoueur a son style.

IMG_3610 On peut choisir son dessin ou faire confiance au tatoueur. Les tatouages ont un sens et "parlent". 

IMG_3623 Ils témoignent de la vie du tatoué, de son histoire, de sa famille, de ses rêves...Ils sont parfois aussi juste esthétiques.

IMG_3591 Quand le dessin est tracé, le tatoué et le tatoueur s'installent dans une position "confortable"...

IMG_3604 Certains écoutent de la musique pour ne plus penser à la douleur.

IMG_3615 On peut tout tatouer...

IMG_3622 Certains ont l'air bien décontractés !

IMG_3624 Le tatouage peut prendre plusieurs heures, plusieurs jours...Par exemple, pour tatouer un bras entier, cela peut nécessiter 5 fois 4 heures. Le prix  pour tout un bras ? Selon le travail, environ 100 000 xpf, soit 800 euros.

IMG_3592 Voici maintenant quelques exemples de tatouages.

IMG_3602 Ce jeune homme a la moitié du crâne fraîchement (on remarque des rougeurs) et magnifiquement tatoué ! Je pense que, s'il avait l'intention plus tard de retourner en France il aurait du mal à trouver du travail...

IMG_3601 Après le crâne, c'est le bras qui va être tatoué.

IMG_3609 Le haut du dos offre aussi son tatouage !

IMG_3607 Pas mal, non ?

IMG_3611 Ouahhh !

IMG_3621 ça, j'aime beaucoup moins...

IMG_3612 Cette dame a tapé dans l'oeil de JF ! Il a de ses goûts...

IMG_3625 Ce tatoueur est japonais.

IMG_3627 Chacun son style !

IMG_3630 Plus besoin de s'habiller...

IMG_3616 Mon oeil est attiré par ce visiteur aux tatouages bretons ! Des hermines, des motifs celtes...Incroyable ! Nous abordons ce monsieur qui nous explique qu'il est breton de Polynésie !

IMG_3617 Il est ici car il a différents projets pour ses futurs tatouages: tatouer son dos entier avec des motifs bretons d'un côté, des motifs polynésiens de l'autre et les motifs se mêlant au centre du dos ! Il veut aussi se faire tatouer le portait de sa petite fille...Je lui ai fait remarquer qu'il avait de la "chance" de n'avoir qu'un seul enfant !

IMG_3626

Mon reportage touche à sa fin...Je me suis régalée, c'est tellement esthétique et créatif ! Et puis, un tatouage polynésien sur une peau bronzée, c'est tellement beau ! Vous avez aimé ? ça vous a donné des idées ?

Publicité
Commentaires
C
Merci Gannette ! je me sent moins seule à me faire traiter de rabat-joie. Les arguments de Véro tels que les vêtements, maquillage, coiffure, etc… ne tiennent pas car tous ces accessoires et artifices se superposent au corps, mais ne l'altèrent pas de façon définitive.
Répondre
G
Je suis assez d'accord avec Claire. Un tatouage à 20 ans, à 50 ans tu peux le regretter, surtout sur le visage. <br /> <br /> Enlever un tatouage se fait au laser et c'est très cher et douloureux.<br /> <br /> Pour en savoir plus c'est ici : http://www.tattoo-tatouages.com/societe/medecine-sante/detatouage-au-laser.html<br /> <br /> ou alors un tout petit tatouage....
Répondre
C
Jeanne, je n'y avais pas pensé ! Quelle bonne idée !<br /> <br /> Claire tu n'es pas drôle. Notre corps peut être mis en valeur grâce aux vêtements, à la coiffure, aux bijoux, au maquillage...et au tatouage ! <br /> <br /> Véronique, je ne me suis pas fait tatouer de motif (il me reste un an pour me décider !) mais je me suis fait tatouer les yeux l'an dernier. Maquillage permanent, en quelque sorte.
Répondre
V
Etonnant cet art ! ne vous êtes-vous pas fait tatouer juste d'un minuscule motif ?
Répondre
C
Quel horreur ces tatouages ! c'est peut-être artistiquement beau , mais c'est une offense à la beauté de la Création. Quand on pense que c'est indélébile , on se demande quel aspect ça doit avoir lorsque la peau est toute flétrie par les années !
Répondre
J
tu ne t'es pas laissée tenter ? Un petit sigle LMPT ça aurait été classe non ?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 877
Publicité