Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
19 août 2016

La gloriette

Le cadeau de nos 30 ans de mariage (fêtés l'été dernier) est installé à Lannois !

J'ai trouvé une entreprise qui a bien voulu construire une gloriette à partir de mon dessin.

Gloriette - copie Je désirais un toit sur la gloriette, ce qui est difficile à trouver. De plus, les gloriettes que j'avais dénichées à droite ou à gauche comportaient toutes des volutes que je n'aimais guère et le métal n'était pas de bonne qualité.

IMG_0394 Fin juillet la gloriette a été livrée. Les garçons ont aidé au montage après que nous ayons défini l'emplacement...pas si facile à décider !

IMG_0395 Petit à petit la gloriette a pris forme.

IMG_0401 Chacun visse des boulons.

IMG_0406 Et puis le toit en métal recouvert de shingle est posé en 2 parties.

IMG_0428 Un épi de faîtage est posé au sommet. IMG_0461 Les garçons (avec l'aide de Simon et de sa petite pelle mécanique) ont même fait venir l'électricité ! Quel luxe !

P8030636 Ils ont préparé le terrain pour poser une dalle de béton où reposer la gloriette.IMG_0497 Un cadre de bois, des cailloux, du béton...P8050797 et puis un plancher en bois !P8050800Les garçons ont drôlement bien travaillé sous un soleil de plomb!

IMG_0804 Voilà la gloriette posée sur son socle. Au sol une prise électrique, au plafond une jolie suspension ancienne (pas sur la photo), un interrupteur discrètement posé le long d'un montant (le fil passant à l'intérieur du montant creux)...c'est génial ! 

Il ne nous reste plus qu'à faire grimper de gracieux rosiers et à trouver une petite table et des chaises en métal.

MERCI à chacun de vous pour votre généreuse participation qui nous a permis de réaliser un rêve que nous portions en nous depuis longtemps !!!

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 877
Publicité