Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2016

Vide grenier

 Dimanche, je me suis levée de bonne heure pour accompagner Isabelle et Sara au vide-grenier de St Enogat. il fallait que nous ayons le temps de baguenauder avant l'heure de la messe...

IMG_1628 J'y ai déniché cette jolie petite valise en carton. C'est toujours utile pour ranger des jouets, des papiers...

IMG_1625 Ce joli boutis a pris sa place, pour l'instant du moins, sur un des fauteuils tout usé du salon.

IMG_1655 ça tombe à pic...des petits cadeaux à offrir à Jean puisque je pars à Roanne !

IMG_1658 Et puis de petits livres en carton.

IMG_1660 Pour 0,50 €/pièce, des petits pots de peinture qui vont retrouver leurs frères dans ma boite. ils me sont utiles pour la peinture sur bois, les pochoirs...

IMG_1662Toujours de la peinture mais à l'huile cette fois-ci. C'est pour Héloïse qui va prendre des cours à Roanne !IMG_1656 Je n'ai pas pu résister devant ces jolies boites (pleines) de sachets de thé ou de tisane "made in England".

IMG_1659 Cette boite là va me servir à stocker les tablettes de chocolat dans le placard...

IMG_1663 Une jolie bonbonnière qui a perdu son couvercle. soit je lui trouve un couvercle argenté dans ma réserve, soit cette bonbonnière va devenir un vase !

IMG_1664 Une affaire ! un grand voile d'ombrage qui va nous permettre d'attendre que notre prunus de la terrasse nous fasse de l'ombre...c'est tout neuf !

IMG_1667 le clou du spectacle...cette adorable chaise pliante ! Je suis enchantée de ma trouvaille  (pour 3 fois rien...) ! C'est petite chaise se révèle être en fait une chaise de peintre !

IMG_1668 Elle est très légère, pliable en 1 instant et sa petite poignée la rend bien pratique à transporter. 

IMG_1669 Lors d'une précédente brocante, j'avais trouvé, pour pas cher du tout, cette sompteuse maison de poupées en bois ! Y'a plus qu'à trouver les petites poupées...

 

Publicité
Commentaires
P
remarque sur le "boutis" qui n'en est pas un mais du "piqué marseillais" c'est à dire une superposition de tissu+matelassé+tissu qui sont piqués ensemble en suivant des motifs... dans le boutis on pique d'abord et on remplit après en mèchant,ce qui fait que, dans la lumière on doit trouver des espaces opaques et des espaces transparents... leçon de choses...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 166
Publicité