Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2016

C'était la Manif !

IMG_2209 Comme il y a 2 ans, j'ai la chance que la Manif ait lieu en octobre et avant que je ne reparte pour Tahiti...Je me suis donc rattachée au groupe de Dinan et avons fait le voyage avec ceux de Brest. Départ à 7h de Dinan, tandis que les Brestois partaient, eux à 4h...Alors qu'ils montaient dans le bus en gare de Brest, un commando d'Antifas cagoulé et habillé de noir les a agressés et s'en ait pris à leur drapeaux, essayant de les casser et de les déchirer !

IMG_2211 Notre groupe, immortalisé sur une aire d'autoroute. L'avantage du drapeau breton est qu'il se repère de loin ! 

IMG_2223 Organisation parfaite: nous sommes déposés Porte Maillot à 13h. Le soleil est là, il fait très bon et l'ambiance est familiale et très joyeuse !IMG_2224 Beaucoup de monde. Nos sacs sont rapidement fouillés avant de pouvoir accéder au rassemblement. On ne piétine pas trop, c'est chouette.

IMG_2235 Une pensée pour Arthur en passant devant Dauphine ! Je ne le verrai pas car il est en WE d'intégration dans le Loir et Cher...IMG_2264 Vers 16h nous arrivons au Trocadero. La place n'est pas assez grande pour accueillir le flot qui continue à arriver. Petit à petit, ceux qui reprennent train ou bus cèdent la place aux manifestants Parisiens moins pressés.IMG_2265 Des discours s'enchaînent, intercalés de chants, de lever de drapeaux...Le spectacle est partout !IMG_2268 J'ai passé mon temps à traverser la foule à la recherche de têtes connues...et j'en ai retrouvé plein ! Mais, à 17h, bien sagement je rejoint Isabelle et mon groupe de Bretons car l'heure du départ approche déjà...IMG_2272 Nous retrouvons les bus qui sont venus nous rechercher le long de la Seine...Organisation parfaite, vous dis-je ! Nous n'avons pas eu à faire le chemin inverse pour rejoindre les bus là où ils nous avaient déposés.IMG_2256 J'ai bien regretté de ne pas pouvoir rester à la soirée des Veilleurs...ce sera pour une autre fois ! Arrivée à Dinan un peu après 23h...J'ai admiré le courage des Brestois qui auront eu 2 nuits d'affilée dans le bus !

Super journée ! On en reparle encore car j'ai plein de photos pour vous !

Publicité
Commentaires
C
et le courage de tous ceux qui ont passé 2 nuits entières dans les bus venants du sud !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 842
Publicité