Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2016

Encore un peu de tout

IMG_4323 J'ai appris il y a 3 ou 4  jours la naissance d'Eulalie...le 08 novembre (!) chez Anaïs et Ludovic ! Elle rejoint Blanche, Syméon et Priscille. Bienvenue à toi, petite Eulalie et félicitations aux heureux parents et aux grands-parents, Jean-Luc et Anne dont c'est le onzième petit-enfant !

IMG_3045 J'ai repris mes rencontres biblio mensuelles avec mon groupe de copines: Monique, Isabelle, Chantal, Titaua et Catherine qui nous recevait chez elle, un peu plus haut dans ma rue.

IMG_3047 On parle de tout et de rien, trop peu des livres à mon goût...et on se régale de petites douceurs ! 

IMG_3023 Encore des douceurs avec l'anniversaire de notre voisin François. 

IMG_3031 JF, en pleine forme avec Christine.

20161119_113309Admirez les mains de cette dame du bureau de vote de la mairie de Pirae ! Magnifique !

 Les élections...Nous avons voté samedi et ce fut une belle pagaille...Beaucoup de monde, une queue monstre...Pourtant, seuls 7/cent des électeurs se sont mobilisés ! Il faut dire que peu ont des moyens de locomotion et surtout qu'il n'y avait pas de bureau de vote dans toutes les îles ! Et puis, la France est si loin...J'espère que l'organisation sera meilleure dimanche prochain !

Juppé: 47,5/cent ! C'est le seul qui se soit déplacé en Polynésie...

Sarkozy: 40,5/cent

Fillon: 5,7/cent

Le Maire: 3,6/cent

Quant à Poisson, seulement une petite centaine de voix...et on doit connaitre la plupart !

IMG_3050 Dimanche, ouverture du salon des Marquises; Nous étions là pour le discours d'inauguration du président du pays, Edouard Fritch.

IMG_3051 Notre Haussaire est là avec son épouse.

IMG_3093 Les danses ont suivi les discours. ici, un groupe de jeunes lycéens.

Sans Titre

 

20161120_122453Ce dimanche nous avons reçu à la maison un couple d'amis nouvellement arrivés sur le Fenua et que nous n'avions pas revus depuis 18 ans ! Emmanuelle et Paul-Eric avait intégré notre équipe ND peu avant que nous ne quittions Saintes pour la Guyane. Paul-Eric vient d'être nommé CPE au lycée de Taravao, à l'autre bout de l'île de Tahiti. Emmanuelle est infirmière et vient de trouver un remplacement en libéral sur place. Incroyables, ces retrouvailles ! Vive les END qui créent des liens amicaux très forts, vive les amis qui nous avertissent de l'arrivée de telle ou telle personne, vive internet qui permet de renouer si facilement les liens un moment distendus !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 842
Publicité