Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 février 2017

Henri, le pêcheur

Papa avait un copain avec qui il allait pêcher et qu'il nommait "Henri, le pêcheur". Nous aussi, nous avons le nôtre à Tahiti !

IMG-20170212-WA0004 Henri est Tahitien et patron pêcheur. Nous l'avons invité dimanche avec Apolline et Clément car ils s'apprécient. Henri nous a plusieurs fois invités à visiter son bateau et sa pêcherie. J'en avais d'ailleurs fait un article il y a 2 ans je crois. Rémi aussi avait eu droit à sa visite guidée lors de son passage ici et ils avaient bien sympathisé. Henri était même venu le saluer à l'aéroport le soir de son départ.

IMG_4144 Henri dont un des fils est en école de l'Armée de l'Air à Rochefort rentre d'un voyage de 15 jours en métropole. Il nous a raconté son périple (Paris, Rochefort, Bordeaux, la Rochelle) et a trouvé les Français très gentils ! C'est bien la première fois qu'un Polynésien nous dit ça...Il faut dire qu'Henri, dès qu'il entrait dans un magasin (pharmacien, boulanger...) prenait le commerçant en photo (il nous a montré toutes ses photos) et lui racontait sa vie de patron pêcheur, son origine tahitienne...Il leur montrait des photos de ses beaux poissons exotiques...Il a trouvé tout le monde très accueillant et les a tous invités à venir lui rendre visite à Papeete ! On a beaucoup ri en l'écoutant !

IMG-20170212-WA0005 Il était très enthousiaste vis à vis du pain et des fromages français. On a eu droit, là aussi, à tous les fromages en photo, son préféré étant le chèvre...La gastronomie française l'a conquis : tous les restaurants sont bons et pas chers ! Comme il ne boit pas de vin (son papa était alcoolique et il s'est juré de ne jamais boire d'alcool), il n'a pas pu apprécier cette autre facette des plaisirs de notre douce France. Seul bémol à son enthousiasme: le froid . Il avait acheté des chaussures de 2 pointures trop grandes pour pouvoir enfiler 4 paires de chaussettes ! Il portait sur lui 5 épaisseurs de vêtements et il a crû mourir de froid...La prochaine fois, il reviendra en été !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 877
Publicité