Carpe Diem
16 juin 2017

Arrivée à Tikehau

IMG_7187 Je vous emmène pour un séjour de rêve à Tikehau, atoll des Tuamotu ! Départ de Tahiti. Vous apercevez bien la passe qui permet aux bateaux d'entrer dans Papeete.

20170611_153536_resized_1Nous faisons escale à Mataiva où nous étions allés en février avec nos amis Catherine et Christophe. Survol du pont où nous aimions bien nous arrêter.

IMG_7194 Arrivée à Tikehau. Nous sommes conduits en mini bus jusqu'à l'embarcadère. Là, un bateau nous emmène en 15 mn jusqu'à l'hôtel.

IMG_7809 Nous apercevons les bungalows sur pilotis de notre hôtel.

IMG_7204 Les bungalows plage.

IMG_7212 On nous offre à l'accueil une serviette fraîche parfumée... 20170611_162712_resized_3 Un jus de fruits est le bienvenue.

IMG_7801 Nous découvrons les lieux...l'hôtel est seul sur un motu. Ici, le restaurant.20170614_114454_resized Le restaurant et la piscine.

IMG_7750 Un sentier nous emmène jusqu'aux bungalows.

IMG_7535 Nous arrivons jusqu'au nôtre...IMG_7282 Charmant !

IMG_7754 Celui-ci côté plage.IMG_7531 J'avais hésité à choisir un bungalow sur pilotis, plus original mais, être sur la plage est finalement bien agréable.

IMG_7805 Quelques photos des pilotis, car ils font rêver, j'en conviens...

IMG_7215 Une échelle permet de rejoindre l'eau. Dans la chambre, une dalle de verre permet d'observer les poissons et requins, surtout la nuit quand la lumière sous le pilotis est allumée !

IMG_7222 Revenons vers notre bungalow...magnifique !

IMG_7230 Brasseur d'air et clim.

IMG_7223 Un autre lit faisant office de banquette.IMG_7239 La salle d'eau est située en contrebas.  Une cloison coulissante permet d'isoler la chambre de la salle d'eau, surtout quand on met la clim...

IMG_7217 car la salle d'eau est ouverte sur un jardinet clos de murs ! A gauche, une paroi nous sépare des toilette et à droite on a accès à la douche...

IMG_7218 que voici.

IMG_7219 L'accueil est exquis.

IMG_7237 C'est féerique et je suis éblouie !