Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2017

Un peu de tout en vrac

20170626_125832 Les journées défilent à toute allure entre les derniers déjeuners entre copines, les soirées de départ, les cartons à faire et envoyer, les démarches administratives, la recherche d'un logement à Rouen...plus beaucoup de temps pour écrire des articles...vais-je pouvoir continuer jusqu'au départ ?

Ici, déjeuner à la Marina Taïna avec Isabelle et Marie-Hélène.

 

20170628_134034 Ici, déjeuner à la Marina d'Arue avec Benoit (qui fut mon prof d'anglais particulier durant 1 année) et Christine.

20170628_134523 Benoit nous présente le bateau qu'il vient d'acheter...

IMG_1972 Samedi, c'était la fête annuelle des orangers. C'est une tradition durant laquelle les Tahitiens vont dans la montagne récolter puis redescendre les filets d'oranges. Hommes et femmes vont passer plusieurs semaines retirés du monde dans la vallée des orangers et leur retour est une fête. Ils portent les filets sur des bambous et rivalisent en portant le plus de filets.

IMG_1977 Nous n'y étions pas, hélas, mais Catherine m'a passé ses photos et c'est tellement beau que je vous les partage.

IMG_1981 Admirez la couronne décorée d'écorce d'orange.

IMG_1983 Les femmes aussi sont très fortes...avec le sourire !

IMG_1984 Des sourires, des fleurs, des couleurs...la Polynésie, quoi !

20170625_190646 Samedi à Taravao, Emmanuelle nous a offert un tableau de sable qu'elle a réalisé représentant le drapeau polynésien ! Il y a beaucoup de sables différents en Polynésie et l'art des tableaux de sable y est très développé.

20170626_150527 Autre cadeau de départ offert par Yoann et Carlosa, nos amis tahitiens, une lampe réalisée dans un burgo ! Le trou pour le fil est percé et Rémi nous aménagera ça cet été. Une partie du burgo est polie et la nacre apparaît. Elle a été gravée de motifs polynésiens et, quand on allume la lampe ça fait très kitsch mais très beau aussi. 

IMG_7925 Soirée de départ chez Anne et Jacques, du club de rando. Chacun devait venir avec un chapeau.

P1010160 Super photo de JF et François !

20170627_230320 Départ de Catherine en vacances en métropole...je l'ai accompagnée à l'aéroport car Christophe, son mari est déjà parti. On se reverra, ça c'est sûr !

20170628_085857 Magnifique tatouage aperçu ce matin dans la salle d'attente d'un médecin. Je suis toujours émerveillée par la beauté et l'originalité des tatouages ! J'ai peur maintenant de trouver bien fades les corps blancs et non décorés des métropolitains...

IMG-20170628-WA0002 Je vous présente Jeanne, petite soeur de Louis, née le 16 juin chez Apolline et Clément, des amis de Tahiti. JF et moi seront, le 08 juillet les parrain/marraine cocotier  de Jeanne ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression: nous serons les parrain/marraine de substitution en remplacement des officiels vivant en France.

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 211
Publicité