Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2017

Etretat-Le Clos Lupin

En sortant du jardin des topiaires, nous sommes redescendus en ville pour visiter la maison de Maurice Leblanc, alias Arsène Lupin. Incroyable, cette petite ville où il y a tant de lieux intéressants à voir ! IMG_0446

IMG_0442 Nous sommes dans le centre d'Etretat. Le jardin est un peu vide, à mon goût et pourrait bénéficier d'un peu plus d'entretien et d'aménagements. Il faut dire que nous sortions d'un jardin remarquable !

IMG_0444 La maison a beaucoup de charme mais, là aussi, elle est dans son jus et semble peu entretenue. 

IMG_0449 Les lieux semblent comme abandonnés, mais c'est ravissant !IMG_0452 Pas de guide pour la visite mais un audio-phone pas mal réussi. Nous passons ainsi de pièce en pièce. Ici, le bureau.

IMG_0453 L'intérieur de ce salon est extrêmement sombre et la déco "d'époque" !IMG_0454 Piano et phonographe...inévitable !

IMG_0464 La chambre bien sobre.IMG_0469 Extraordinaire coiffeuse !IMG_0467 Le dressing.IMG_0460 Jolies malles de voyage.

IMG_0465 La pièce où Leblanc réfléchissait aux aventures mystérieuses de ses ouvrages.IMG_0455 Nous quittons la maison avec cette photo de la mythique tenue d'Arsène. 

Nous aurions eu encore matière à poursuivre nos découvertes puisque la maison de Guy de Maupassant se trouve dans la même rue ! Mais il nous faut rentrer. Nous reviendrons, un jour de grand soleil !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 970
Publicité