Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2017

Le médaillon

 Héloïse m'avait passé commande d'une peinture pour le lit de Jean...je suis donc venue avec quelques petits pots dans mes bagages. Pour info, le lit a été réalisé par René, le papa de Guillaume ! Il est très doué et Guillaume semble avoir les mêmes dons. Il nous avait réalisé toutes les étagères du grenier de la Grande Maison, il y a quelques années.PB261222 Héloïse souhaitait un paysage. Mer, montagne, campagne...j'étais libre. Il fallait juste que le sujet ne fasse pas trop enfantin pour suivre Jean dans sa croissance.IMG_1035 J'ai commencé par tracer le médaillon à l'aide d'un plat ovale. J'ai peint en plusieurs séances car il faut prendre du recul et laisser sécher pour pouvoir y revenir et ajouter des détails, des ombres. J'ai pris des risques en posant ma peinture sur les draps...Ce n'était pas simple de peindre à cette hauteur, toute courbée sur l'ouvrage. on est aussi beaucoup plus maladroit quand on peint vers le bas plutôt que vers le haut.

IMG_1033 Pour ne pas avoir Bertille dans les pattes, je peignais durant la sieste. Jean-sans lit dormait sur un petit matelas posé sur le tapis. Il était ravi de m'avoir à ses côtés durant la sieste et s'endormait assez vite.

IMG_1030 C'est chouette de voir, peu à peu, le paysage prendre forme. C'est fou qu'un petit coup de pinceau de la bonne couleur, placé au bon endroit donne tout de suite plus de relief, plus de vie !

PB261224 J'ai voulu cerner le médaillon mais le pinceau que j'avais n'était pas suffisamment fin. ça, plus le fait d'être trop haute par rapport au motif font que le cerne est trop épais et très irrégulier...dommage.

PB261227 De plus près. On remarque bien l'irrégularité du trait...

PB261228 Je me suis régalée ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas peint comme ça. Que du bonheur...

PB261229 Une dernière photo pour le plaisir. J'ai inscrit la date...le temps passe si vite !

Publicité
Commentaires
G
superbe :) belle idée !
Répondre
X
et pour le lit de Marius ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
H
merci !h
Répondre
L
Bravo !!!
Répondre
V
bravissimo !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 842
Publicité