Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2018

Mariage !

Samedi 16h, en l'église de Lacenas, près de Villefranche sur Saône.

Il me faut faire une sélection drastique car j'ai pris beaucoup de photos...

IMG_0276 Célébration très belle avec une Léa-kim emportée par l'émotion...et nous avec !

IMG_0283 Bravo à Annie qui a elle-même confectionné sa tenue, robe, ceinture, veste mais aussi noeud papillon de JLuc ! Je suis admirative...Quant à la robe de Léa avec son haut agrémenté de dentelle au crochet, fluide, avec un dos très gracieux...le top !

IMG_0290 L'église étant proche du lieu de réception, le soleil nous enveloppant de sa douce chaleur...les mariés sont partis en procession, suivis par la foule des invités. Quelle belle idée !

IMG_0301 Une partie de ma p'tite bande.

IMG_0292 La photographe entraîne un moment les mariés dans une vigne pour une séance photo. Je la suis un instant. Admirez le dos de Léa-Kim...sublime ! IMG_0511 Lieu de réception au top. Une grande maison pleine de recoins, de terrasses, de jolies chambres, de sous-sol... 

IMG_0302 Ici, un vieux pressoir a été transformé en grande table.IMG_0393 Petite cour intérieure conduisant aux appartements. On se croirait presque en Toscane !IMG_0303 Super traiteur, le même que celui du mariage de Xavier et Charlotte. Benoît a travaillé chez lui plusieurs années de suite lors de ses jobs d'été. Bref, super traiteur ! Beaucoup d'amuse-bouches sur le thème de la mer: grillades de pétoncles, de gambas, d'encornets, de filets de maquereaux...IMG_0394 Le cocktail s'est prolongé...il faisait si bon sur ces collines du Beaujolais !20180519_174048_resized Ambiance blues assurée grâce à deux musiciens.

IMG_0376 Chouette photo du bouquet de la mariée juste avant qu'une main féminine et fébrile de célibataire ne le saisisse en plein vol.

IMG_0358 Joie des enfants pris en charge par des baby-sitters et qui ont pu s'égayer à loisir sur la grande pelouse.

IMG-20180519-WA0022 J'aime beaucoup cette idée de fontaine sans alcool. Eau, rondelles de citrons et d'oranges, feuilles de menthe...un régal !

IMG_0424 Traditionnel, drôle et toujours un peu émouvant discours des papas. 

IMG_0375 Encore une belle idée: un panneau avec des photos "en mariés" de la famille des mariés ! Photo de mes parents, de JF et moi, des mes frère et soeurs, de mes enfants...

 IMG_0509 Magnifiques persiennes turquoises chinées par Léa-Kim. Elles furent parfaites pour présenter le plan de table.

IMG_0510 Chaque table porte le nom d'un lieu cher aux mariés. A ma table, c'est la Réunion qui est évoquée pour son grand raid (Diagonale des fous) auquel Benoît a participé et pour tous les séjours qu'ils y ont faits.IMG_0397 Belle entrée avec ces malles empilées. au pied  sont déposés quelques cadeaux.

IMG_0438 A l'intérieur, invitation au voyage mais aussi à participer financièrement au voyage de noces qui de déroulera en Nouvelle Zélande au mois de septembre. Sympa !IMG_0435 Toujours dans l'entrée, quelques roses, 2 ou 3 bougies, une guirlande de lumière, une jolie carte...j'aime !IMG_0390 La jolie salle où nous avons dîné. Les guirlandes apportent beaucoup de délicatesse à la pièce. Beaucoup de fleurs, champêtres ou non. Les gros bouquets seront enlevés des tables pour ne pas gêner, puis déposés sur les rebords de fenêtre, un peu partout. Tout est parfait.IMG_0404 Certaines plantes sont directement plantées en terre dans de jolis récipients...impeccable pour les récupérer après la noce ! Sur la table intitulée Grabels, une photo des 15 petits-enfants de mes parents. Photo prise en 1995, je crois. 

Pour le mariage d'Héloïse et Guillaume, j'avais eu la même idée de placer des fleurs dans des theières dépareillées glanées aux puces. 

IMG_0401 Quelle charmante simplicité !IMG_0406 Je me répète mais voilà encore une belle idée. A la place de chaque invité, un adorable petit sachet contenant 2 graines de haricots. Ces haricots sont gravés au laser et, quand ils pousseront, on devrait voir apparaître "bonheur" sur les cotylédons. 

IMG_0452 Je n'avais encore jamais vu ça ! Pas de traditionnelle longue table pour les mariés et leurs proches...juste une petite table ronde, rien que pour eux deux ! Là encore, j'aime beaucoup. Témoins et frères de Benoît sont venus faire leur discours et présenter leur animation. IMG_0477 Je ne retiendrai qu'une animation à vous présenter, celle des boulettes de papier ! Les amis, la famille étaient invités à envoyer au responsable une courte vidéo dans laquelle ils recevaient une boulette de papier froissé qu'ils dépliaient avant de la présenter à la caméra puis de la relancer. Dessus, un petit mot drôle ou gentil. Les vidéos s'enchaînaient très (trop ?) vite et donnaient ainsi l'impression qu'on se jetait les papiers froissés les uns aux autres. C'était vraiment chouette !IMG_0487 Ici Bénédicte et Gaël.IMG_0485 JLuc et son frère Philippe.IMG_0484 Vidéo réalisée au Vigan le WE du 01 mai avec tous ceux venus rendre visite à Pascale et Nusseyr !IMG_0490 Et le bal a commencé, ouvrant la porte à la 2ème partie de la soirée...celle où l'on ne s'entend plus parler ! Les plus vaillants se sont couchés vers 6h...

Publicité
Commentaires
E
J' aime beaucoup ce reportage " mariage" riche d' idées sympas!
Répondre
G
Merci Véro! Quel beau mariage!
Répondre
A
Bravo et merci pour le beau reportage!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 842
Publicité