Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2018

Le jour suivant

 Exit le brouillard...le soleil a vite refait son apparition.

IMG_0021 L'eau n'est jamais loin et c'est un ravissement de marcher à ses côtés. On imagine le même chemin un jour de grandes pluies...

IMG_0036 Vous voyez, nous ne sommes pas seules sur le chemin. Incroyables, ces chemins pavés en pleine campagne !

IMG_0037 Halte bénie auprès d'un "donativo". Sur le bord du chemin à l'entrée d'un hameau, cette charmante dame sous son parasol nous propose de quoi nous sustenter. Tout est "fait maison" et il s'avère que la dame est une très bonne pâtissière! Le principe du donativo: c'est gratuit et on donne ce qu'on veut. IMG_0038 Nous trouverons là ce qui fera notre pique nique et nos en-cas: fruits, gâteau au citron, gâteau au fromage blanc, pâte de coing, beignets, fromage "genre mozzarella", pain...Un vrai festin !

IMG_0045 Peu après, encore une halte (comme tant d'autres pèlerins) pour immortaliser le lieu à travers une photo. Nous passons devant la borne indiquant qu'il ne reste plus que 100 km avant Compostelle ! 

IMG_0056 Pour le déjeuner, nous nous installons dans un carré d'herbe bien attirante appartenant à un restaurant. Le restaurateur nous regarde d'un oeil suspicieux et nous nous attendons à ce qu'il nous enjoigne de quitte les lieux...mais il n'en fait rien...ouf ! Nous pouvons profiter sereinement de notre pique nique "donativo. 

IMG_0058 Et, pour remercier le restaurateur (et nous faire plaisir!) nous nous payons une glace et un bout de tarte de Santiago !

IMG_0029 L'après-midi sera chaude, très chaude.  Nous admirons au passage les oreos de Galice, différents de ceux rencontrés dans les autres régions traversées. Pour rappel, les horéos sont des greniers à maïs toujours surélevés. Celui-ci est orné d'une croix.

IMG_0028 Épis de faîtages pour ceux-ci.

IMG_0027

 IMG_0108

IMG_0034 Encore et toujours des fontaines pour rafraîchir le pèlerin. 

IMG_0050 Elles sont toutes charmantes et fort appréciées.

IMG_0051 ça et là, des messages d'encouragements et d'accueil. 

IMG_0048 Que quelqu'un prenne le temps d'écrire un message sur une ardoise pour nous souhaiter un bon chemin, moi je trouve ça merveilleux ! Il y a ceux qui marchent avec un sac, ceux qui marchent sans sac parce que c'est trop lourd pour leur dos, ceux qui prient pour ceux qui marchent, ceux qui prient en marchant, ceux qui tiennent un donativo ou un accueil pèlerins...et ceux qui offrent un petit mot doux sur un bout de pierre. Qu'ils soient bénis !

Publicité
Commentaires
E
Je me trompe ou non? Ne m' avais tu pas dit que tu n' étais pas sportive?
Répondre
P
j'aurais écrit 'horeos" non???
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 007
Publicité