Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2018

Un peu de tout à Rouen

Quelques p'tites choses à vous montrer...

IMG_0915 Je n'ai jamais aimé l'odeur ni l'aspect visuel des produits nettoyants pour les wc...Pourquoi la plupart des flacons de produits d'entretien ou de toilette sont ils moches ? Je suis peut-être la seule à me soucier de cette question ? Bref, puisque, en plus, ces produits sont rarement bons pour la nature, c'est le moment de confectionner moi-même mon produit pour les toilettes ! J'ai récupéré et nettoyé l'ancien flacon dont j'ai pu aisément enlever l'étiquette et le bec verseur. J'ai porté à ébullition 1/3 de litre de vinaigre avec 1/3 de litre d'eau + 3 cuillères à soupe de maïzena. On peut ensuite éventuellement ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles désinfectantes et parfumées (lavande, tea tree, citron...). Pour ma part, j'y ai mis de l'HE d'eucalyptus que j'avais dans mes placards. La maïzena ayant tendance à faire des grumeaux, j'ai fouetté ma mixture et je n'ai plus eu qu'à verser mon produit refroidi dans le flacon à l'aide d'un entonnoir. Vraiment facile et impeccable car la maïzena permet au produit d'adhérer aux parois. IMG_1149 Des WC passons au jardin. Une voisine amie m'a proposé un bouquet de ses roses pour lequelles je l'avais complimentée. Elles n'ont duré que 3 jours mais ce furent 3 jours de joie.

IMG_1150 En recoupant les tiges pour les mettre en vase, j'en ai profité pour faire quelques boutures. La meilleure technique est, parait-il de planter les tiges dans une pomme de terre elle-même enfouie dans la terre. C'est chose faite...patience, maintenant !

IMG_1145 Passons maintenant à la cuisine pour vous faire découvrir mon taboulé nouvelle formule. Un chou fleur crû et rapé remplace la semoule. Pour que le plat soit plus nourrissant, j'ai malgré tout ajouté un peu de semoule complète mais ça peut être du boulghour, du quinoa... Ensuite, mettez ce que vous aimez: concombre, carottes, tomates, raisins secs, menthe, oignon, citron...C'est frais et délicieux. IMG_0917 Pour une soirée où je devais amener un dessert, j'ai réalisé une tarte coco/chocolat d'après la recette de Maman. Je l'ai toutefois modifiée un peu en remplaçant le beurre de la garniture par une brique de lait de coco. Excellent ! IMG_1154 Un essai de pain, maintenant. Cest un pain irlandais qui se cuit comme un gâteau, sans lever (pas de levure de boulangerie mais du bicarbonate qui fait office de levure chimique), avec des flocons d'avoine, de la farine complète, un oeuf et du miel ! J'ai même mis un peu trop de miel...L'avantage, c'est qu'on obtient son pain cuit en à peine plus d'une demi heure !

20180614_150923_resized Il y a quelques semaines j'ai découvert une ferme (en attente d'obtenir le label bio) pas très loin de la maison. Distributeur disponible 7 jours/7 et 24h/24. L'agriculteur s'avère en plus être de notre paroisse !

20180614_151016_resized Depuis que je m'y rends, je cuisine beaucoup plus de légumes et j'y prends beaucoup plus de plaisir. 

20180610_122711_resized Quand on me demande si ce n'est pas trop dur d'être en Normandie après Tahiti...Comment ne pas se réjouir du défilé des saisons, chacune ayant son charme ? J'ai tant aimé l'automne et ses couleurs chatoyantes, l'hiver et la neige, le thé au coin du feu...le printemps et l'émerveillement face à cette explosion de végétation ! 20180613_172258_resized Ce sont ces roses là, du jardin de mon amie Jacqueline dont j'ai fait des boutures. Une autre amie voisine, Guilaine, m'a donné, quant à elle des boutures de 2 rosiers blancs de son jardin. L'un a de petites fleurs en pompons ravissantes et l'autre est très ancien et plus classique aux pétales blancs virant au rose pâle en vieillissant. J'espère en voir les fleurs l'an prochain !

Publicité
Commentaires
E
J' ai un peu de mal à avaler le chou fleur cru...
Répondre
V
bravo pour tout
Répondre
G
Je pourrai avoir la recette du pain stp? ça m'a l'air facile, j'ai bien envie d'essayer.<br /> <br /> Nous avons aussi un distributeur de produits de la ferme à Lingolsheim et c'est bien pratique!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 877
Publicité