Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2018

Fête de la musique

Il faisait beau et pas trop froid en ce 21 juin, fête de la musique. Notre belle ville de Rouen était noire de monde et les concerts si nombreux que les groupes, parfois, se marchaient un peu sur les pieds...C'était à celui qui ferait le plus de bruit !

IMG_1362 Nous tombons par hasard sur un groupe qui avait bien du mal à se faire entendre. Il s'agissait, je pense d'évangélistes qui louaient Dieu. Bravo pour leur audace ! IMG_1371 Un chouette groupe aussi avec ces personnes plus très jeunes qui nous ont ravis avec des musiques médiévales.

20180621_201523_resized  Joie de rencontrer aussi un groupe de capoiera jeune et très joyeux qui nous a fait de très belles démostrations de leur art... ça nous a rappelé la Guyane.

 20180621_202803_resized Incroyable aussi ce groupe de percussions qui avaient l'air de s'amuser comme des fous ! ça donnait presque envie de les rejoindre !

IMG_1365 Et je garde le meilleur pour la fin avec ce groupe de musiciens et de chanteurs proposant de chanter avec eux. Nous avons dû y rester plus d'une heure...

IMG_1367 A chaque nouvelle chanson ils distribuaient des feuilles avec les paroles. Nous avons chanté aussi bien Aznavour que Dutronc, Renault, Brassens...Ils ont eu un grand succès et les personnes, de plus en plus nom chantaient avec beaucoup d'entrain et de joie. 

IMG_1368 J'étais aux anges et je m'en suis donnée à coeur joie ! Chanter crée des liens, d'autant plus que nous suivions à plusieurs par feuille. Ainsi, quand je suis partie, la jeune femme (Nadège) à coté de qui je chantais (cf photo) m'a remerciée et nous avons échangé nos prénoms...une manière comme une autre de rendre grâce !

IMG_1366 Autre belle rencontre quand nous avons croisé des CRS patrouillant. L'un d'eux avait une tête (et une carrure !) de Polynésien et nous l'avons interrogé...Wallis et Futuna, des cousins ! Joie !

Quel plaisir de croiser tant de personnes si différentes et je me régale à les observer. Cette jolie femme arborant une chevelure auburn du plus bel effet...peut-être vais-je me laisser tenter ? Telle autre portant une belle robe que je garde en mémoire. Où celle-là dont le parfum est exquis...ah, les parfums ! Il y a les jeunes, les vieux, ceux qui n'ont pas peur d'affronter la foule avec des béquilles, ceux qui ont l'air d'avoir fumé ou bu un peu trop, ceux qui arrivent à l'heure où on repart...Quel beau spectacle ! Vive la fête de la musique !

Publicité
Commentaires
E
J' adoooore cette ambiance " sans prise de tête" tout au bonheur de la musique en partage.
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 970
Publicité