Dédicace aux parents de JF qui connaissent bien ce coin de Bretagne où se trouve leur maison de Vacances, située à 10 km de Lannois !

IMG_2328 Ce jour-là, après la sieste de Jean et Bertille que nous avions en garde, nous sommes partis pour Cancaval, en bord de Rance.

IMG_2330 Le sentier nous offre une jolie vue peu habituelle sur la cale de la Richardais où se trouve la maison des grands-parents de JF. 

IMG_2332 Bertille sur les épaules de son grand-père et Jean me donnant la main car il ne s'agit pas de tomber dans la ravine.

IMG_2333 La Rance se déploie sous nos yeux...c'est beau !

IMG_2334 Tout au fond, le barrage et sa fameuse usine marémotrice. IMG_2346 De plus près. De l'autre côté du barrage, à droite St Malo et à gauche Dinard. IMG_2338 Nous approchons de la poinet de Cancaval. Les eaux sont d'un bleu/vert du plus bel effet. 

IMG_2340 Goûter rapide car la marée est montante et les rochers vont bientôt être recouverts.

IMG_2348 Retour par le même sentier. Nous chantons "Promenons-nous dans les bois..." et les enfants s'amusent comme des fous. Heureusement, car les petites jambes de Jean commencent à faiblir. Grâce aux mûres cuillies tout le long, il peut "reprendre des forces", comme il dit !

IMG_2350 La plage de la Richardais et ses nouvelles constructions, au-dessus du chantier naval.

IMG_2352 Arrêt sur un petit bout de plage, histoire de ramasser des trésors.

IMG_2354 Nous arrivons au bout du chemin. La Rance est toujours aussi belle.

IMG_2356 L'ancien moulin à marées transformé en lieu d'habitation, perché au-dessus de la Rance.

Cela faisait des années que nous n'avions pas refait cette jolie balade, le temps était idéal et la compagnie bien agréable !