IMG_2842 Hommage à ma chère cousine Isabelle sans qui cette cousinade n'aurait pas été !

IMG_2755 et hommage aussi à Annie et JLuc, ouvriers de la 1 ère heure qui ont apporté un soutien sans faille à Isabelle ! 

IMG_2827 En plus d'être infirmière, Isabelle accueille chez elle des personnes en situation de handicap à travers l'association Keryâne qu'elle a créée en 2000. Article paru dans Ouest France ici. En effet, Isabelle et JLuc hébergent chez eux de nombreux ânes mais aussi des alpagas, des walabis...incroyable, non ?IMG_2718Avec une patience d'ange, Isabelle a permis aux enfants d'approcher les ânes et de les monter. C'était trop chouette !IMG_2726 Le vendredi Isabelle n'avait que nous mais le samedi, il y avait foule ! DSC_0899 Il en faut de l'espace pour accueillir autant d'animaux dans d'excellentes conditions ! Les alpagas avaient été tondus peu avant si bien qu'il ne leur restait qu'une touffe sur la tête !IMG_2649 Peureux mais vraiment mignons ! Par contre, je n'ai pas réussi à prendre les walabis en photo...ils courent trop vite !

 IMG_2741 Un petit bébé alpaga s'est fait prendre...

Vous ne pouvez imaginer comme sa laine est épaisse, douce et chaude !IMG_2867 La laine d'alpaga récupérée est envoyée à une entreprise qui la traite, la file en écheveaux et en la propose en produits finis ou pas. Isabelle nous a donc ouvert sa boutique et présenté pelotes, bonnets, écharpes, chaussettes...le tout dans de jolies couleurs naturelles. Toutes ces dames étaient très intéressées !

IMG_2864 Pour ma part j'ai choisi une paire de chaussettes bien douces et chaudes ainsi qu'une pelotte pour réaliser des chaussettes de bébé. Quel plaisir d'acheter un produit dont on connaît l'origine !IMG_2869 Plus tard, c'est François-Xavier qui nous présenté sa production de boucles d'oreilles. Maintenant qu'il est menuisier à son propre compte, il se lance (avec Mélina) dans ces jolies réalisations. La boite/présentoir est aussi le fruit de sa réalisation ! Bravo !

IMG_2770 Avant de vous quitter, un petit aperçu de la "propriété" d'Isabelle et JLuc...Vue sur la maison principale qui donne sur des massifs luxuriants. Face à vous sur votre droite, un énorme olivier (eh oui, même en Bretagne !) sur lequel s'accroche une incroyable vigne Noah. 

 

IMG_2846 De plus près. Pas facile de cueillir les grappes perchées à 7 m de hauteur ! J'aime beaucoup le passage entre les deux maisons et son petit balcon.IMG_2852 Une autre bâtisse arbore fièrement le nom de sa propriétaire et la date de sa consctruction. Dommage que nous n'ayons pas la même chose à Lannois...

IMG_2820 A côté du potager, quelques pieds d'actinidias (kiwi) prennent d'assaut les arbres avoisinants. Ils sont couverts de fruits...

IMG_2819 A droite, un petit chemin creux si joli qu'il donne envie de s'y perdre.

IMG_2733 Revenons à la maison avec cette partie enterrée qui abrite, de l'autre côté, 2 grands garages. Chouette idée ! La porte vitrée donne dans la cuisine et j'imagine qu'aux beaux jours il est bien agréable de la laisser grande ouverte.IMG_2732 Le four à pain a été récemment remis en état. Admirez l'hermine dessinée sur le toit d'ardoises !IMG_2872 Toute la famille vous remercie, Isabelle et JLuc pour cette belle rencontre de cousins !