Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2018

La cabane à outils

 Cela faisait un moment que le bazar de la cabane à outils m'agaçait fortement...peu de rangements, sale...il fallait optimiser l'espace comme on dit maintenant !

DSC_0138 1ère étape: tout sortir et faire le tri. c'est là que les difficultés commencent...les garçons voulaient tout jeter, JF rien et moi un peu ! J'ai voulu qu'on amène à la décheterrie, par exemple, toutes les cochonneries du style désherbant chimique, anti-limaces chimique...J'essaie de convaincre JF que des remèdes aussi efficaces et bien moins nocifs pour la nature et l'homme existent. J'ai essayé par exemple le bicarbonate + vinaigre blanc comme désherbant et c'est parfait ! 

Le fait de passer l'aspirateur a déjà donné un aspect plus agréable à notre taudis.

DSC_0143 Une fois que les lieux furent vides, les garçons ont vite vu ce qu'ils pouvaient faire. Les murs étant très irréguliers il a fallu faire avec et s'adapter. DSC_0142 Utiliser ce qui existait déjà comme support aux nouvelles étagères. Je crois que tout ce qui a servi provient de la "récup". 

IMG_3106 Voilà le résultat: plus d'étagères, moins de choses inutiles et chaque objet à sa place. Au sol, tout simplement, les outils sont retenus par un cadre en bois. La pièce est si exiguë qu'il faut rester dans du léger.

IMG_3104 Je pense que quelques crochets supplémentaires vont être rajoutés afin de suspendre les arrosoirs et de libérer un peu la place au sol. A la belle saison, les arrosoirs sont dispersés devant chaque point d'eau.

IMG_3105 Je suis chargée de peindre des étiquettes en ardoise à fixer sur chaque casier: grattoirs, sécateurs, coins, petites scies, gants.

IMG_3103 Les bassines émaillées me sont toujours utiles pour ramasser cailloux ou mauvaises herbes mais aussi pour y faire des plantations. Et puis je leur trouve beaucoup de charme, comme les arrosoirs en zinc ! D'ailleurs, je suis toujours preneuse, surtout si vous en avez qui ont une forme originale...

IMG-20180822-WA0019 Encore une photo...c'est si beau quand tout est bien rangé ! C'est aussi tellement plus pratique ! A gauche  le coffre à gants. Il en faut beaucoup quand plusieurs sont à jardiner: des grands, des p'tits, des légers, des coriaces... DSC_0144 Au plafond sont suspendus les pulvérisateurs. Sur la fenêtre, 2 nains de jardin offerts il y a bien longtemps par Philippe...j'aurais du nettoyer les vitres maintenant qu'elles sont accessibles !

DSC_0765 Merci les garçons ! Je suis ravie ! Je regrette juste de ne pas avoir pris de photos avant les travaux.

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 166
Publicité