Le 1er week end de septembre, Pauline et Tim nous ont offert un week end surprise ! Nous savions que nous partions mais pas où...1ere enveloppe à ouvrir dans la voiture, puis peu à peu tout le long du week end. Extra ! Un vrai bonheur de se laisser guider vers d'aussi belles surprises !

20180901_200435_resized Figurez-vous que notre route nous a conduits jusqu'au Puy du Fou ! Depuis le temps que j'en rêvais...Au départ, JF n'était pas aussi enthousiaste que moi mais il a été conquis !

Resized_20180902_0845561 2 nuits dans une charmante chambre d'hôtes avec des propriétaires vraiment accueillants. Exquis petits déjeuners de rêve dans le jardin, au soleil levant...IMG_3149 Et puis, sur les conseils reçus, nous sommes sur place à l'ouverture pour une journée marathon. Nous savions qu'il fallait essayer d'assister aux 6 grands spectacles et, si nous avions encore un peu de temps, aux spectacles secondaires. Le temps est au beau fixe, les lieux magnifiques...et nous allons voir des merveilles ! 1 er spectacle, celui des vikings. IMG_3168 Les scènes se succèdent avec brio et nous restons éberlués devant la multiplicité et la complexité des techniques. La tour qui brûle sans brûler, le bateau qui émerge miraculeusement de l'eau...

IMG_3162 et qui disparaît, tout aussi miraculeusement avec ses vikings à bord !IMG_3164 La tour qui flanche et qui reprendra sa place après le spectacle...Nous ne sommes qu'au début de nos surprises !IMG_3184 Second spectacle, celui des oiseaux fantômes. Des dresseurs de faucons et autres oiseaux nous présentent un exemple de dressage impressionnant.

IMG_3193 Aigles, faucons, vautours et bien d'autres oiseaux volent au-dessus de nos têtes, parfois en rase motte.IMG_3205 Malgré le nombre, difficile de les prendre en photo !IMG_3210 Les arènes sont pleines à chaque spectacle...la journée est une des plus chargées de l'été. Ici, pour le ballet final, tous les oiseaux volent tous ensemble et ça n'en finit plus. Magique !IMG_3211 Oui, même des cigognes ! Rien à voir avec le spectacle sur les Vikings mais très beau aussi.

IMG_3245 3ème spectacle: celui sur Jeanne d'Arc. Là encore, la mise en scène est fabuleuse. La grosse tour, montée sur pivot se déplace et tourne sur elle-même...bluffant ! Sur cette photo, la muraille a disparu...

IMG_3240 Là elle dressée.

IMG_3248 Et ici, elle est encore différente, par je ne sais quelle prouesse technique ! IMG_3256 Partons maintenant à Rome au temps des jeux du cirque et du martyr des premiers chrétiens.IMG_3257 Super ambiance dans l'assemblée en attendant le spectacle. Les Gaulois contre les Romains. C'est à celui qui criera le plus fort !IMG_3261 Là encore, impossible de s'ennuyer.  IMG_3270 Nous assisterons à la course de chars où les effets techniques nous éblouieront. IMG_3266 Les combats semblent plus vrais que nature.IMG_3273 On ne recule devant rien. Tigre et lion entrent en scène.IMG_3253 Pour ce spectacle intitulé "le dernier panache", nous entrons dans un immense amphithéatre. Le flot des spectateurs continue à entrer alors que tout semble déjà plein. Chaque spectacle accueille 6000 personnes ! Pour info, nous serons environ 20 000 visiteurs au Puy du Fou ce jour là !IMG_3254 Cette fois-ci c'est le destin des Chouans et du Chevalier de Charette. J'ai adoré ! Là encore, des prouesses techniques inimaginables. Tout le plateau des spectateurs se déplace à chaque scène et nous offre un nouvel espace à chaque fois plus beau...impossible à décrire !

Je n'ai pas pris de photos du spectacle sur les Mousquetaires car c'était interdit. Il ne fallait pas prendre le risque d'effrayer les chevaux car nous étions en salle obscure. C'était aussi superbe, bien sûr, même si ce ne fut pas mon préféré. 

Très heureux d'avoir réussi à jongler admirablement avec les horaires, nous sommes parvenus à assister aux 6 spectacles principaux...et même à d'autres !

Mais j'arrête là pour aujourd'hui...il y a tant et tant encore à vous raconter...