Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2018

La bibliothèque

Retour en arrière sur un nouvel aménagement à Lannois. 

IMG_0333 Avant, notre bibliothèque ressemblait à ça. Bricolage sur mesure. Je vous laisse deviner la poussière sur l'étagère du bas...

20180714_092120_resized Sur Internet j'ai trouvé un site intéressant qui proposait des bibliothèques plus ou moins sur mesures. C'est ici. J'avais trouvé un modèle qui me convenait bien et j'avais passé commande pour un meuble adapté à l'emplacement. Il s'avère que le meuble livré ne correspondait pas tout à fait à ma commande: mesures un peu différentes, des vitres alors que je n'en voulais pas...Bref, nous avons eu un rabais et nous avons démonté les vitres. En effet, je ne voulais pas que cette bibliothèque ressemble trop au meuble de la cuisine. 

Au passage, vous pouvez jouer au jeu des différences entre la 1ère et la 2 ème photo !

IMG_1893 J'avais commandé un meuble brut car beaucoup moins onéreux. De plus, les divers coloris proposés sont parfois un peu différents dans la réalité. Bref, une fois les vitres enlevées et le meuble peint en gris anthracite, voilà le résultat. 

IMG_3143 La partie fermée abrite les albums photos. J'avais calculé les mesures du meuble en fonction. Hélas, j'ai tant récupéré d'albums photos des parents et grands-parents qu'ils ne rentrent pas tous...Heureusement que les nouveaux albums photos numériques prennent moins de place !

 

IMG_3142 Grand tri dans les BD. Nous avons donné aux enfants tout un stock de livres qu'ils se sont partagés. Nous n'avons conservé que les plus mythiques: Patrouille des Castors, Tintin, Astérix, Loupio, Quick et Flucke, Jo, Zette et Jocko et j'en oublie sans doute. Quelques BD historiques aussi. Que ça fait du bien de s'aléger et de pouvoir ainsi mieux profiter de ce qui reste ! IMG_3141 Il aurait mieux valu que les deux meubles ne soient pas côté à côte mais nous n'avions pas le choix.IMG_3142 copie Petit clin d'oeil à Arthur qui nous a ramené de Dubaï cette plaquette issue de la dernière campagne de pub pour Miss Dior. Sympa !

Publicité
Commentaires
V
La bibliothèque terminée me plaît beaucoup. Bravo
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 211
Publicité