Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2018

Les poupées

Avant l'arrivée des petits, la semaine prochaine, je remets un peu d'ordre dans les jouets, et en particulier les poupées.

IMG_3894 J'ai fait un tri car quelques poupées avaient vraiment vieilli sans embellir...les poupées raides n'ont plus la côte et je le comprends. Une fois le tri fait, j'ai laver tout ce que je pouvais sur les poupées mais aussi les nombreux vêtements.

IMG_3895 Pour 2 euros, j'avais récupéré dernièrement ce landeau dans un vide grenier. Je l'ai repeint en gris foncé et j'ai confectionné un matelas en récupérant la garniture d'un vieil oreiller.

IMG_3933La poupée a l'air de s'y plaire ! J'ai cousu le drap ajouré avec un reste de tissu donné par Joëlle. ça devrait plaire aux enfants !

IMG_3936 Voici les poupées propres et habillées, n'attendant plus que des petits bras pour jouer avec. Certains vêtements datent de mon enfance et ont été confectionnés (couture, tricot) par mes grands-mères. D'autres ont été tricotés par ma belle-mère pour les poupées de Pauline et Héloïse. D'autres enfin sont chinés à Emmaüs. 

IMG_3932 Sur l'idée d'Héloïse, j'ai préparé une valisette à mouchoirs pour les petits. Pour 1 euro, j'ai acheté 5 mouchoirs à Emmaüs. Une fois découpés en 4, je les ai surfilés. Ils ont maintenant la taille idéale pour le nez (et la poche) des petits ! Ils se servent seuls et on a moins de scrupules à les mettre au sale. La valisette était jaune et moche...je l'ai repeinte en bleu. A côté, un jeu ancien à roulettes (toujours Emmaüs...) que j'ai lavé et dont j'ai remplacé la ficelle pour le tirer.

Publicité
Commentaires
J
Ça donne envie de redevenir une petite fille pour pouvoir jouer avec :)
Répondre
P
trop gentil de faire ça !
Répondre
E
Certaines poupées ont "le même coiffeur" que les miennes!!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 970
Publicité