Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2018

L'arrière cuisine

 J'ai profité de ma semaine en solitaire pour m'occuper un peu de l'arrière cuisine. 

IMG_3897 Elle avait grandement besoin d'être repeinte après les travaux qui avaient vu tomber la cloison et poser un nouveau carrelage.IMG_3899Des trous à combler, des parties à poncer...ce n'est pas le plus drôle. J'ai passé aussi pas mal de temps à décoller les multiples autocollants sis sur la chaudière.

IMG_3900 Comme il y a plein de recoins, j'ai pu peindre par petits bouts. Heureusement car j'ai passé jusqu'à 6 couches ! C'est dû au fait que les supports étant très divers (bois, enduit, peinture foncée...)il fallait homogénéiser tous ces fonds. Et puis, comment se fier aux peintures qui affichent "monocouche" ou "très couvrant" ? A part quelques marques d'exceptions (Farrow & Ball, Annie Sloan...si vous en connaissez d'autres je suis preneuse!), c'est bien du vent tout ça.

IMG_3919 C'est quand même plus propre comme ça ! 

IMG_3921 Je reste dans le blanc, d'autant plus que cette pièce est petite et ne reçoit le soleil qu'en fin d'après-midi.

IMG_3926 Le prochain qui colle un autocollant sur la chaudière aura affaire à moi ! Voilà maintenant un petit coin doux et chaleureux.

IMG_3941 Un panier a été placé pour accueillir l'aspirateur mais aussi pour le dissimuler un peu. Sans, on aurait pensé: dommage qu'il y ait ce vilain aspirateur orange dans une si jolie pièce...Maintenant, la 1ère pensée qui viendra sera, je l'espère: il est chouette ce grand panier ! 

IMG_3949 Il me restait la porte à peindre...c'est chose faite. J'ai finalement choisi du blanc plutôt que du bleu ou de l'anthracite: douceur et discrétion. Là aussi, plusieurs couches et, pour finir, un vitrificateur teinté blanc pour que les trâces de mains sales accrochent moins. 
IMG_3952Un p'tit plaisir avec cet autocollant blanc. 

IMG_3998 Encore une photo puisqu'il se passe toujours quelque chose dans mon arrière cuisine ! JF a fixé une étagère chinée aux puces et repeinte. 

IMG_4000 Très satisfaite du résultat !

Les enfants et petits-enfants commencent à arriver ce lundi, suivis par Sophie et toute sa famille...nous serons 16 adultes et 8 enfants pour le pont de la Toussaint! Bref, sans doute pas le temps de beaucoup publier dans les jours à venir, sauf si j'arrive à préparer des articles à l'avance...

Publicité
Commentaires
G
Superbe... et j aime beaucoup le motif du carrelage. <br /> <br /> Tu fais ta lessive toi même ? (Cf bicarbonate de soude)<br /> <br /> Dommage pour le rdv raté...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Beau travail ! ça y est tu arrives au bout de la réfection de ce coin cuisine-arrière cuisine?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 007
Publicité