Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2018

Autres pépites du week end

J'aime ce Temps de l'Avent où les journées sont pleines de préparatifs, d'excitation et d'évènements si particuliers...Journées pleines de surprises, aussi, qu'il faut savoir apprécier à leur juste valeur. Ainsi, vendredi après-midi, je m'étais inscrite pour 1 heure d'adoration dans la petite chapelle de notre église. L'adoration y est pratiquée en continue du jeudi matin au dimanche matin. Au bout de mon heure, personne ne vient me remplacer...je reste donc 1 heure de plus et, incroyable, au bout des 2 heures, personne ne vient non plus me remplacer ! J'appelle les 2 personnes notées sur l'agenda. Elles me disent chacune qu'elles avaient prévenu le secrétariat qu'elles ne pourraient pas venir pour raison de santé. Erreur sur le planning...J'ai donc passé 3 heures dans ma petite chapelle...le Seigneur avait sans doute besoin de tout ce temps pour me parler...ou moi pour entendre ! :)

IMG_4455 Samedi, petit tour à  Emmaüs où j'ai déniché quelques boules anciennes (celles qui se cassent, les meilleures !) et quelques bougeoirs métaliques. Je ne peux pas encore vous faire découvrir les cadeaux achetés...

20181215_085808_resized Samedi matin, opération "puddings de Noël", d'après la recette de mon amie Domi de Tahiti. JF s'occupe de casser les noix pendant que je coupe en petits morceaux tous les fruits secs. Tout cela prend du temps.20181215_121255_resized_1 1 heure de cuisson après, voici mes 5 puddings qui embaument la maison.

20181216_143620_resized Un de mes petits bonheurs: m'asseoir devant le sapin avec mon café pour savourer des yeux tous les jolis cadeaux emballés !

20181216_130716_resized C'est reparti en cuisine dimanche pour une nouvelle aventure: la confiture de Noël. Mon amie Béatrix, qui fait partie de mon groupe de Prière des Mères m'a donné sa recette qu'elle a elle même éprouvée maintes fois: plein de fruits secs, des pommes, des poires, citron et oranges...ça devrait être fameux !IMG_0584 Joie de recevoir photos et nouvelles de mes copines de Tahiti qui pensent bien à moi. Ici, Domi, Evelyne et Véronique au café "Bulles de saveur", notre QG où nous nous retrouvions après la gymn. Evelyne, qui poste très souvent des commentaires (Elle...) sur le blog a quitté définitivement Tahiti dimanche pour rejoindre son Anjou. Joie et peine partagées. IMG-20181213-WA0000 Envoi de Catherine, une autre amie de Tahiti qui me partage quelques étoiles et autres décorations de Noël réalisées en pandanus. Souvenir, souvenir...

IMG-20181213-WA0011 Déco traditionnelle de vulgaires poteaux habillés de branches de cocotier et de feuilles diverses. 

Résultat de recherche d'images pour "photo miss tahiti 2019" Autre joie du we: l'élection de Miss France en la personne de Miss Tahiti (Vaïmalama Chaves). Enfin ! Depuis le temps que nous attendions cela et que la place lui échappait toujours de peu...Y'a pas à dire, elle est belle ! J'imagine la joie des Tahitiens... 

Publicité
Commentaires
E
Nous étions au restaurant pour la finale de Miss Tahiti.....tout s' est arrêté et ...explosion de rire et de larmes pour les résultats!!!!!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 970
Publicité