Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2018

Nouvelles de Kin

Dernières nouvelles et photos de Rémi avant son retour samedi de Kinshasa ?

IMG-20181214-WA0007 Il est parti cette semaine pour quelques jours en mission dans la brousse, à sa demande, ce qui ne m'a pas rassurée, connaissant la tension qui règne actuellement dans le pays  en cette période d'élections présidentielles...Avant de partir en mission, il a fêté son départ sur son lieu de travail. 

IMG-20181214-WA0003 Il a reçu en cadeau ce tshirt de la plus fameuse équipe de foot de Kin ! Ne me demandez pas ce que veut dire "le malumba", Rémi m'a traduit mais je n'ai pas plus compris...

IMG-20181214-WA0012 Une de ses dernières commandes en bois d'ébène...magnifique ! Une pièce unique qui a une valeur inestimable.

IMG-20181217-WA0000 Les ressortissants étrangers sont appelés à quitter le pays avant les élections qui ont lieu le 23 décembre.

" En prévision des échéances électorales de cette fin d’année, l’ambassade souhaiterait connaître le nombre de Français absents de RDC d’ici au 5 janvier afin de préparer au mieux une éventuelle réponse en cas de dégradation de la situation. 

Dans ce contexte, nous prions ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas encore fait, de bien vouloir signaler, par courriel à l’adresse suivante securite.kinshasa-amba@diplomatie.gouv.fr, les dates auxquelles vous et/ou votre famille serez absents du pays.

 Comptant sur votre coopération, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

 Cordialement,

 AMBAFRANCE KINSHASA"

Pas de quoi me rassurer...Vivement samedi !

 

Publicité
Commentaires
G
Je trouve moi aussi la statue magnifique.<br /> <br /> Sur quel modèle s est basé le sculpteur ? Un dessin de Pierre Joubert ?<br /> <br /> Carpe diem si tu passes par Lannois et que tu as un moment pour un café, fait moi signe...😏
Répondre
V
Comme il doit te tarder... la sculpture est magnifique
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 877
Publicité