Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 février 2019

P'tit café du jeudi

IMG_4855 Une fois/mois, j'essaie de participer à un café organisé pour l'accueil des nouveaux arrivants sur Rouen. Ces cafés mensuels m'ont permis de faire pas mal de connaissances l'an dernier et c'est bien agréable quand on arrive quelque part. Cette fois-ci, je me suis proposée pour accueillir chez moi.

IMG_4852 Super, c'était l'occasion de nettoyer enfin mes vitres où adhéraient toujours quelques étoiles de Noël récalcitrantes ! J'ai poussé les meubles pour accueillir la bonne vingtaine d'invitées.

IMG_4853 C'était l'occasion aussi d'acheter quelques fleurs et de préparer de petits gâteaux. Certaines font plus simples et proposent du café soluble (beurkkk...) et des biscuits industriels. Moi, je ne peux pas, c'est plus fort que moi...

IMG_4857 Vivant à Rouen en mode un peu minimaliste, j'étais tiraillée entre "acheter des gobelets jetables" ou "acheter des tasses chez Emmaüs" ! Vous devinez sans problème quel a été mon choix ! Pour 3 francs/6 sous, je me suis équipée de tasses dépareillées qui ont fort bien fait l'affaire. Vais-je les garder pour une autre fois ou les rapporter chez Emmaüs ? Pas envie de m'emcombrer...

IMG_4847 Pour ces dames, biscuits aux amandes,

IMG_4846 madeleines au miel et à la vanille, mais aussi moelleux au chocolat et escargots feuilletés. Ma foi, ces dames ont bien apprécié !

IMG_4863 Quelques mandarines, c'est si joli.

IMG_4862 ça sent le printemps !

IMG_4861 Ma maison a beau ne pas avoir le cachet des belles demeures bourgeoises de Rouen, elle n'en était pas pour autant moins agréable avec la lumière qui rentrait avec générosité et élégance dans mon séjour ! 

IMG_4859 Savourer, savourer...

Publicité
Commentaires
G
Tu m'en gardes pour mardi?
Répondre
E
Je garde un bien agréable souvenir de tes petits gâteaux ......
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 811
Publicité