Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2019

Giverny

 Grande et belle journée ce samedi...nous partons pour Giverny ! Giverny...depuis le temps que je rêvais de m'y rendre ! Giverny, là ou Monet a vécu tant d'années. Giverny, située à 1 heure à peine de Rouen. C'est l'ouverture de la saison et, bien que les rosiers ne soient pas encore fleuris nous savons qu'il y aura du monde. 

IMG_5531 Emotion, en apercevant la maison aux volets verts que je retrouve après l'avoir tant de fois regardée en photos dans le grand livre que Maman m'avait offert. 

IMG_5622 Le jardin est encore très printanier. 

IMG_5549

 Incroyable peinture verte ! IMG_5539 Tout semble être fraîchement repeint.

IMG_5777 L'entrée. 

IMG_5545 De plus près. Nous verrons que l'art japonais a toute sa place chez Monet et les peintres de son époque.

IMG_5774 De quelle couleur seront ces rosiers ?

 

IMG_5846 Peu à peu le soleil se lève et les touristes se multiplient, même si ça reste raisonnable. 

IMG_5871 Les allées ne sont pas toutes accessibles afin de les protéger.

IMG_5848 Un délicieux fouillis.

IMG_5775 On imagine aisément les arcades couvertes de rosiers fleuris en mai ou juin...

IMG_5655 Je vous emmène à travers les allées.

IMG_5529 J'aime beaucoup celle-ci avec ses rangées d'aubriètes. 

IMG_5532 Jolies nuances.

IMG_5536 Alliance du myosotis et des tulipes roses.

IMG_5542 Des pensées aux couleurs extraordianires !

IMG_5541 Des fritillaires.

IMG_5623 Harmonie de bleus. Les jacinthes très nombreuses embaumaient les allées.

IMG_5630 Somptueux cerisier fleurs.

IMG_5631 Là encore, influence du Japon.

IMG_5892 De gracieuses pâquerettes pompons.

IMG_5850 Premières fleurs de pommiers. 

IMG_5665 1ère partie de la visite. Demain nous irons peut-être voir le fameux bassin des nymphéas ?

IMG_5821 A moins que je ne vous emmèene visiter la maison ?

Publicité
Commentaires
G
Quel bel endroit et si beau à chaque saison.
Répondre
E
J' y suis allée plusieurs fois ....toujours le même enchantement ....<br /> <br /> ....et émotion en visitant sa maison!!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 007
Publicité