Carpe Diem
4 mai 2019

St Jacques 2019- 2ème jour

Après une nuit plus ou moins bonne où Sophie a terminé sur le canapé du séjour car la gouttière près de la chambre que je partageais avec elle fuyait et faisait flic-floc...nous avons repris le chemin, non sans quelques appréhensions face à la neige.

IMG_6114 Le soleil brille...la journée sera belle !

IMG_6117 Le ton est donné...nous n'allons pas manquer de neige ! Va-t'on réussir à trouver les balises ?

IMG_6129 La marche dans la forêt est fatiguante (toujours les pieds qui s'enfoncent...) mais c'est tellement beau !

IMG_6131 La neige est tombée le we et nous sommes sommes le mercredi. Très peu de traces dans la neige qui ne sont pas d'aujourd'hui...nous sommes seules au monde !

IMG_6134 Ce coin des Cevennes est extraordinaire et je suis très heureuse de revenir ici.

IMG_6143 La progression est lente et nous regardons où nous posons nos pieds.

IMG_6139 Nous apprécions malgré tout cette chance de pèleriner dans un tel environnement ! IMG_6175 Je prends sans cesse des photos...c'est si beau !

IMG_6158 Arrivée à la croisée des chemins.

IMG_6167 Nous renonçons à poursuivre sur le chemin et repérons une variante par la route qui va nous permettre d'avancer plus vite car nous avons 24 km à faire et la neige nous ralentit beaucoup.

IMG_6169 Quel bonheur de marcher sur la terre ferme après avoir tant savouré la neige aussi !

IMG_6189 Vers midi, nous trouvons un coin d'herbe ensoleillé pour nous acceuillir le temps du pique nique.

IMG_6191 Beaucoup de vent...Nous portons nos provisions certains jours car nous ne rencontrons pas toujours d'épicerie dans les villages que nous traversons. Pain, pâté ou sardines, chips, fruits, biscuits sont notre quotidien.

IMG_6185 Nous entamons la redescente sur la vallée et le paysage va vite changer. Les forêts vont disparaître pour laisser place aux cailloux.

IMG_6200 Qu'est-ce-que je vous disais !

IMG_6202 Nous voici en plein pays camisard où de belles magnaneries ont été transformées en salle des fêtes. Traversée d'Aulas (Gard). Pascale commence à se sentir chez elle et rencontre des connaissances !

IMG_6218 Encore quelques kilomètres de montées et de descentes caillouteuses pour arriver à notre étape du soir (24 km): le Vigan, sous-préfecture du Gard ! Pascale nous reçoit dans sa maison où nous attend Nusseyr !

IMG_6217 Sur le parking, la belle glycine mauve.

IMG_6214 Nusseyr est tout excité et heureux d'accueillir ces 5 dames (dont sa femme) chez lui ! Visite du jardin en terrasses, Cévennes obligent...

IMG_6212 Cerise sur le gâteau, c'est Nusseyr qui est aux fourneaux ! surprise...

IMG_6210 Nous, nous sommes éreintées...comme chaque soir !

IMG_6216 Et voilà le dîner à la yéménite ! Ouahhh ! Des rops (je crois que ça s'écrit khops), sortes de galettes délicieuses accompagnées d'un plat de haricots blancs aux épices et à la tomate et d'oeufs au plat. C'est exactement ce dont nous avions besoin pour nous requinquer ! Nous avons bu du thé au lait et aux épices...extra ! Les enfants étant tous absents, nous avons dormi dans leurs lits. Merci, Nusseyr pour cet accueil mémorable !