Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2019

Drôle d'histoire !

 Pour vous changer des histoires de bateaux !

Il était une fois, sur un trottoir de Rouen... 

IMG_8701 Alors que nous partions à pied, un soir, JF et moi à une réunion paroissiale pas loin de chez nous, nous découvrons près d'une poubelle un buste de femme enceinte en plastique ! Pas banal, n'est-ce-pas ? Je me dis: c'est incroyable, c'est original, je ne sais pas ce que je pourrais en faire mais je ne peux pas laisser ça partir à la poubelle ! En même temps, on ne se voyait pas partir à notre réunion le buste sous le bras...

On le laisse donc là et, catastrophe, le buste a disparu à notre retour 2h plus tard...je suis bien décue.

IMG_8698 Ce buste perdu continue à me trotter dans la tête. J'imagine finalement assez bien ce que j'aurais pu en faire: un épouvantail pour le potager que nous n'avons pas encore...une déco de jardin, posé sur un muret ou surgissant d'un bosquet...

Bref, je me suis dit que mon idée était bonne et que je n'avais qu'à essayer de trouver un buste ou un mannequin sur le Bon Coin. 

IMG_8696 Je cherche sur Rouen et tombe aussitôt, entre autres bustes et mannequins sur MON buste à vendre pour la somme de 20 euros ! Je prends contact avec la personne, lui demande son adresse et, comme prévu, elle habite à 2 pas de chez moi, juste en face de l'endroit où j'avais vu le buste. 

IMG_8700 Je me rends chez elle. La dame est charmante, je lui raconte mon histoire et ma déception d'avoir perdu le buste. Nous sympathisons et partageons sur nos trouvailles dans les poubelles, sur les différentes techniques de peinture...et je repars avec mon buste dont elle a baissé le prix à 15€, sans même que j'ai eu besoin de le demander ! 

IMG_8716 Je me suis amusée à habiller ma dame en attendant de lui trouver une place à Lannois. Sous une jambe, un pas de vis va me permettre de poser une tige en métal à planter dans le jardin. Je vais sans doute la peindre à la bombe avec une peinture adaptée au plastique. Ce mannequin provient d'une pharmacie (nous connaissons la profession du propriétaire de la maison devant laquelle le buste à été déposé) et servait à présenter des ceintures lombaires pour femmes enceintes. 

 20190614_175433 Quelle drôle d'histoire, non ? Que la vie est amusante, pour peu qu'on la laisse nous surprendre et nous émouvoir ! Vous retrouverez d'ici peu ma dame à Lannois dans "je ne sais" quel coin où elle sera bien à son aise pour nous enchanter. Quelle chance elle a d'être tombée chez nous !

Publicité
Commentaires
E
Je reviens sur tes écrits pour te dire combien j' apprécie : ta curiosité , tes découvertes , tes récits et ....le travail que cela représente ! C' est mon rendez- vous du matin et je te dis MERCI!
Répondre
E
Trop rigolo cette histoire!!!
Répondre
V
Incroyable ! belle histoire
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 223 970
Publicité