Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2024

WE sans jardinage-2

Après Muzillac et les cousins, cap sur le Finistère et Plougastel Daoulas chez mon oncle/parrain et ma tante. 

WE sans jardinage-2

Nous sommes toujours aussi bien accueillis par Michel et Joëlle et passons le we avec eux. 

WE sans jardinage-2

Messe à Plougastel le dimanche matin. Le clocher de l'église était en réfection et les échafaudages sont démontés peu à peu.

WE sans jardinage-2

A l'occasion de ces travaux, il a fallu descendre les 3 cloches et c'est émouvant de les voir déposées là, comme des oiseaux à qui l'on aurait coupé les ailes. 

WE sans jardinage-2

Toujours exposées, les bannières de pardons ont fière allure. Combien de générations de paroissiens ont pèleriné derrière elles ? Une nouvelle bannière aux couleurs de Plougastel a rejoint les anciennes brodées d'or. Celle-ci est en coton mais elle est vraiment très très belle. Pour la protéger, un voile de gaze laisse deviner les détails de cet ouvrage d'art très coloré représentant le calvaire.

Pour le déjeuner dominical, mon cousin Sébastien nous rejoint avec ses 2 filles, Noémie et Margaut. ça faisait longtemps que je ne les avais pas vues et c'était bien sympa de discuter avec elles devenues des jeunes filles. 

WE sans jardinage-2

Petit tour dans le jardin où je reconnais avec surprise et joie 2 rosiers Albéric Barbier que je ne m'attendais pas à trouver là !

WE sans jardinage-2

C'est déjà le moment de quitter Plougastel...une dernière photo que je trouve très chouette car elle illustre bien le départ et nous reprenons le chemin vers Lannois. Merci, merci pour votre généreuse affection qui fait tellement de bien car elle nous relie à nos parents qui ne sont plus.

WE sans jardinage-2

Nous ne repartons pas les mains vides car Joëlle a toujours le don de nous combler de cadeaux dénichés au Secours Populaire ou chez elle, comme ici avec cette jolie paire de fauteuils en rotin et métal que nous décaperons et repeindrons cet été. 

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853