Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2014

Touche pas à mon corps!

embryon-565x250

Donc, tu veux garder « le contrôle de ton corps ». Mais, chérie, wake up ! Personne ne t’en a jamais empêché. J’sais pas, moi…tu veux t’arracher un globe oculaire ? Go for it ! T’as envie d’implants mammaires ? Be my guest ! T’en veux trois ? Pourquoi pas ?!

Mais le truc, vois-tu, c’est qu’à moins que tu aies deux cerveaux, quatre jambes, quatre bras, quatre poumons, et autant d’yeux, le corps qui se trouve dans le tien… ce n’est pas le tien. Et le corps des autres, ben là, tu vois, c’est pas touche ! Le petit cœur qui bat dans ton ventre, c’est celui d’un ou d’une autre, et donc, simplement, il ne rentre pas dans la case « disposer de mon propre corps ». Capici ?

Tiens, amuse-toi à faire une expérience : file à Bogota, avale un sac de cocaïne et présente-toi tout sourire à la douane à Roissy. Ensuite, une fois passé le scanner qui confirmera ce que tu auras ingurgité, essaie d’expliquer aux douaniers que « ce qui est en toi est toi » et que tu « disposes de ton propre corps comme tu l’entends ». Tu vas vite comprendre.

Il y a un truc qu’il va bien falloir que vous imprimiez, toi et tes copines : nous ne cesserons jamais de crier la vérité, justement parce que c’est la vérité. OUI, ce cœur qui bat, même minuscule, est celui d’un être humain à part entière, qui n’est PAS toi.

Il va falloir que tu piges que malgré plus de 8 millions de bébés assassinés par la loi Veil – et surtout pour eux – nous continuerons d’enseigner la vérité à nos enfants, nous continuerons de leur expliquer la différence fondamentale entre le bien et l’autorisé. Et eux-mêmes transmettront ceci à leurs enfants, que tu trouveras sur ton chemin. Et comme tes enfants, tu les avortes, alors que nous, en revanche, on en a facilement 5, 6, 7, 8… la fin est déjà écrite, non ? Il faudra plus d’un Peillon pour empêcher la vérité de passer…

Il va falloir que tu t’habitues : nous allons continuer d’investir des centaines de milliers d’euros dans les sites web qui disent la VÉRITÉ sur la réalité de l’avortement : c’est un meurtre, qui laisse des traces horribles et indélébiles dans le cœur des mères, et qui, dans certains cas, peut mettre en péril leur future capacité à enfanter.

Vois-tu, tu peux disposer de ton corps autant qu’il te plaira. Si tu savais comme on s’en fout ! Mais jamais, jamais tu ne pourras tranquillement disposer du corps d’un autre sans nous trouver sur ton chemin.

Je suis le vieux médecin qui prie devant l’avortoir, je suis la jeune bénévole qui répond au téléphone à SOS-IVG, je suis ta mère qui te dit « tu es sûre ? », je suis ton fiancé qui se cache pour pleurer parce que tu veux tuer son enfant. Et si tu commets l’irréparable, je serai ta conscience qui ne t’abandonnera jamais, qui te fera compter les mois, les années… « Il aurait eu 20 ans… »

Je suis ton bébé. Touche pas à mon corps.

Ce qui terrifie le plus les idolâtres de la mort, c’est la vérité. Ils la craignent comme la peste, parce qu’ils ne peuvent rien contre elle. Regardez le visage face caméra de Roselyne Bachelot l’autre soir sur Canal+. Observez la bouche qui se tord de l’autre journaliste quand elle dépeint nos sites web et les vérités qu’ils rappellent… Un rendez-vous chez Don Amorth, Mesdames ?

Ce combat que nous menons contre les avorteurs et les euthanazis, c’est celui du Bien contre le Mal, c’est celui des anges contre leurs collègues déchus. Pour cette raison, nous savons que nous avons déjà gagné.

Robin de la Roche dans Boulevard Voltaire.

Publicité
25 janvier 2014

Températures

DSCN2114

Températures d'un jour ordinaire, à l'ombre sur la terrasse:

- 7 h: 27°

- 8h: 30°

- 12h: 36°

- 16h: 34°

- 18h: 25° (il pleut +++ et la nuit tombe)

24 janvier 2014

Voeux

 Vous m'avez reconnue sur les voeux de l'Ordre de Malte de Papeete?Sans titre 3

24 janvier 2014

Blague

Désolée pour tous ceux qui l'ont déjà vu sur le Salon Beige...mais c'est trop drôle!

6a00d83451619c69e201a5112a1200970c-800wi

23 janvier 2014

Jour de colère

Ahhhh, si je pouvais être à Paris dimanche prochain...

jdc-26JANVIER_2_mpi

Amis parisiens, avez-vous pensé à avertir les usagers de votre station de métro préférée?

En plein taggage, une patrouille de police nous tombe dessus, nous pose des questions sur la manif et repartent en disant : «Ne vous faites pas choper !»

‪#‎OnArrive‬ !
‪#‎JourDeColère‬

www.jourdecolere.com
Twitter : @JourDeColere

vmétro-JDCEt puis, pour ceux qui ne les ont pas encore regardées, voici les 2 vidéos publiées par "jour de colère". 

Je suis très en colère de ne pas pouvoir participer au jour de colère!

 

 

Publicité
22 janvier 2014

Message pour le Sénégal

Jardin des senteurs (80)De Papeete jusqu'à Dakar nous souhaitons à Guillaume, mon neveu, un très bon anniversaire!

22 janvier 2014

les billets de joëlle de décembre

DSCN0597

Le 5

Un matin comme je les aime : l’horizon noir limité par une frange orangée et un ciel bleuté qui s’assombrit de plus en plus vers la voute céleste et qui ressemble au ciel des peintures de Giotto. En un quart d’heure l’ensemble s’éclaircit. Débute un jour où l’on palpe le silence.

Un policier est tourné dans la région de Brest avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq : « Rouge sang ». Un policier dont Le tournage a commencé à Plougastel dans un des vergers conservatoirse, lieu de la découverte d’un premier corp. Ensuite dans une vasière du Conquet, puis sur un cargo….sera visible sur France 2

SAM_0564

Le 18

Après une matinée correcte, la tempête nous est tombée dessus !! Donc occupation dans la maison : rangements dans tous les avis de mariages et naissances. Inévitablement, un certain temps est consacré à la relecture ! Le tout a pris place dans une boite à chaussures. Mais je n’ai pas encore tout retrouvé ! Je me souhaite  « bonne chance ».

IMGP3309

 

Le 19

Après un soleil levant de bonne augure mais trompeur, la dépression est revenue avec une pluie torrentielle, puis à nouveau le soleil, bref une météo en accordéon, mais qui nous donne des couleurs de ciel extraordinaires. Il faut bien qu’il y ait quelque avantage à cette pluviosité. Les corbeaux s’accrochent aux branches  bout au vent. La douceur de la température ne fait guère penser à un temps de Noël. Je file donc rendre une petite visite à Lisette pendant que Michel est aux courses.

SAM_1099

Le 22

Arrivée des parisiens chargés de paquets. Nous sommes heureux de revoir babouska Natalia qui apprend le français à Moscou dans un groupe de 8. Elle est la seule grand-mère mais apprécie la jeunesse qui l’entoure. Soirée relaxe.

IMGP3802

 

21 janvier 2014

Vidéos de la marche pour la vie

 Si vous ne les avez pas encore vues sur le Salon Beige, voici 2 vidéos que j'ai prises durant notre marche. vous y apprécierez l'ambiance bonne enfant, beaucoup de couleur, d'enthousiasme et de joie de VIVRE!

marche pour la vie-2

 Cette troisième vidéo a été prise alors que nous passions dans un petit tunnel avant d'arriver sur le port. Plus ça résonnait et plus ça chantait fort! Mettez le son au maximum pour apprécier... 

marche pour la vie-3

 Dernière vidéo prise à l'arrivée. Chaque paroisse prenant la parole pour parler, chanter, danser...Un jeune trisomique a souhaité prendre le micro pour chanter sa foi en Dieu! Emouvant...

20 janvier 2014

La marche pour la Vie à Papeete

Bravo à tous ceux qui sont allés marcher pour la Vie à Paris dimanche! 40000 personnes, c'est formidable!

A Papeete nous étions 1500 à 2000 et beaucoup de jeunes! Un super ambiance, sans doute bien différente de celle de Paris qui nous a paru bien chaude elle aussi!

DSCN2317

Pour l'occasion nous avons fait imprimer des drapeaux et des tshirts "Manif pour tous" à la mode polynésienne. Quoi de différent? La maman porte une fleur d'hibiscus dans les cheveux et le garçon tient une planche. Nous étions une vingtaine de popaas à porter le tshirt. Nous sommes entourés par Serge, JBaptiste et Osmane.

DSCN2224

Départ à 9h30 sous un chaud soleil. Chaque paroisse porte un tshirt de couleur différente imprimé pour l'occasion. Toutes les occasions sont bonnes ici pour faire imprimer des tshirts: fête d'école, retraite de communion etc...DSCN2237

N'ayant amené quasiment aucun matériel avec moi pour réaliser des banderoles, je me suis contentée d'une petite pancarte peinte sur un calendrier. J'ai juste un jeu de lettres en pochoir mais un peu trop petit... Vous remarquerez que nous portons aussi les couleurs de l'Espagne! Ici avec Dominique et Christian.

Les banderoles affichent: respectons nos parents! Respectons nos jeunes!DSCN2258

En tête du cortège, les enfants qui sont suivis par de très nombreux jeunes.

DSCN2274

Notre camion-sono à nous. Vous verrez demain qu'il y avait de l'ambiance!

DSCN2276

Arrivée sur le port, point final de notre marche qui aura duré presque 2 heures. 

Beaucoup de gros bateaux et donc de touristes qui nous prennent en photo.
DSCN2291

A midi les paroisses se succèdent au micro pour défendre un sujet qui les touche particulièrement: l'avortement, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées...Puis, jusqu'au soir, des concerts!DSCN2314

Bien entendu, des roulottes nous accueillent et permettent à chacun de se restaurer. Pour nous ce sera brochettes de boeuf et barquette de frites. Pour info, les frites ici se dégustent non pas avec du ketchup mais avec du beurre (mais oui!) et avec de la mayonnaise( oui!!!).DSCN2300

Bravo pour le dress code!

DSCN2297

Elles ne sont pas belles mes mamies polynésiennes?DSCN2316

 Je ne pense pas qu'à Paris vous aviez toutes ces couleurs?DSCN2304

Il faisait bien chaud...Une bonne bière pour fêter la victoire de la Vie!DSCN2313Demain vous aurez des vidéos. Vus verrez, ça valait le coup d'être là

20 janvier 2014

A fêter!

Dimanche: Bon anniversaire Augustin!DSCN0425Lundi: Bonne fête Sébastien!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité