Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2024

WE festif

(photo prise à Chartres où l'on peut apprécier les jolies teintes des volets mais aussi le même volumieux rosier Banskia lutea qu'à Lannois)

 

Le we dernier, nous avons quitté Lannois pour nous rendre à Chartres où des amis, connus à la Réunion mariaient leur fils Louis. Louis est le 5ème (sur 7) à se marier, juste entre Henri dont le mariage a eu lieu en octobre et Pierre pour qui le mariage est prévu en juin. 3 mariages dans la même année scolaire...joies et fatigue !

WE festif

Nous avons retrouvé à l'occasion l'église st Aignan où Azélie avait été baptisée. Superbe église dont les voutes sont couvertes de bois peint. Je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais prise...

WE festif

Adelaïde et Louis et, à côté d'eux, nos amis Françoise et Thierry. Les parents de la mariée ne s'étaient pas encore avancés. 

WE festif

Adorables enfants du cortège qui sont les neveu et nièces de Louis.

WE festif

La réception qui a suivi se situait dans une ancienne ferme très joliment restaurée. Hélas, le temps glacial ne nous a pas permis de profiter du jardin. 

WE festif

Je suis arrivée trop tard pour prendre toute la famille en photo...je n'ai eu que les 7 enfants !

De gauche à droite: Henri (que nous avons hébergé 1 semaine/mois durant 2 ans à Rouen), Elisabeth, Mathilde, Louis et Adelaïde, Pierre, Jeanne et Vianney, le "petit" dernier que nous avons connu quand il n'avait que 2 ans ! Jolie ribambelle !

WE festif

L'ancienne grange réhabilitée en salle de réception. Spendide !

WE festif

Sur chaque table, le nom d'une ville chargée d'histoire pour les mariées. 

Joie d'avoir retrouvé nos fidèles amis et leurs charmants enfants avec qui nous avons toujours beaucoup de plaisir à partager (et que je salue ici car certains sont des lecteurs assidus de mon blog).😍

WE festif

Pour la nuit, ce sont d'autres amis, Pierre et Clotilde qui nous ont généreusement accueillis dans leur si belle maison d' Illiers-Combray, patrie de Marcel Proust.

 

On s'est connues il y a 40 ans...grâce à ma soeur Pascale, du temps où à Paris elles suivaient toutes deux une formation d'infirmières en médecine tropicale. Je ne vois pas le temps passer et je m'émerveille de toutes ces amitiés qui durent sans prendre une ride...

WE festif

Messe du dimanche matin dans la large et belle église du village très richement décorée, un peu d'ailleurs comme celle de la veille à Chartres. Je vous rassure, l'église s'est bien remplie après la prise de photo...

WE festif

Contemplez ce plafond de bois, immense et peint d'une profusion de motifs ! 

WE festif

C'était notre chantre bien aimé (et très qualifié !) qui animait les chants, rejointe par moments par une chorale de jeunes de passage à Illiers-Combray. Quelle chance !

WE festif

Avant de reprendre le chemin vers Lannois, Pierre et Clotilde nous ont préparé un excellent déjeuner que nous prenons, non pas dans leur superbe serre rénovée (j'aime beaucoup le dallage) mais dans leur cuisine, elle aussi toute restaurée et très belle...mais pas de photo. 

WE festif

Un p'tit tour au jardin avant de se quitter...2 canards nous font la surprise de se baigner dans le petit bassin ! Il semble qu'ils appartiennent à un voisin et nous nous posons la terrible question: les canards mangent-ils les poissons rouges ? 😱

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 381
Publicité