Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2010

la cabane des garçons

L'été dernier, les garçons ont décidé d'investir le hangar à bois pour le transformer en cabane et y ranger toutes leurs affaires de pêche ou de chasse...Le hangar se trouve entre la cabane à outils ( porte à droite sur la photo) et la cabane à vélos( porte à gauche).

Lannois__380_

Il a d'abord fallu sortir tout le bois et le remiser ailleurs. Ensuite, ils ont posé des palettes sur le sol initialement en terre battue. Sur ces palettes, ils ont cloué un plancher à l'aide d'un petit stock de lambris que nous avions.

  DSCF4828

A l'intérieur de la cabane, il y avait un mur en pierre apparentes et 2 murs en lambris. Arthur et Rémi ont installé des étagères un peu partout, ainsi qu'une table et des caisses de déménagement ( datant de mon enfance au Vietnam et que nous avons récupérées chez mes parents à Grabels). Il y a aussi chaise et tabouret et ils ont installé l'électricité en faisant passer un fil à partir de la cabane à vélos qui était déjà électrifiée.

DSCF4831

Ils ont donc bien rangé ( ils sont aussi maniaques que leur parents...) tout leur matériel de pêche mais aussi les nombreux pièges qu'ils ont récupérés à droite ou à gauche et dont ils se servent dans le jardin. Pour l'instant, ils n'ont attrapé que des musaraignes bien charmantes qu'ils libèrent assez rapidement...

aout_2009__344_

La dernière étape consistait à récupérer des portes pour les installer et fermer ainsi l'accès aux éventuels curieux ou voleurs durant notre absence. Ils ont d'abord trouvé une porte-fenêtre qu'ils ont posée et décapée avant de la lasurer.

aout_2009__342_


DSCF4837

Puis ce fut le tour de la porte qu'ils ont du retaillée afin qu'elle s'adapte à l'espace restant. Pareil: décapage et lasure.

aout_2009__190_

Voilà le résultat! Je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés et leur cabane est bien mignonne.

Entre -temps, vous remarquerez que les portes des autres cabanes ont été décapées et re-lasurées en blanc mais la couleur n'est pas encore vraiment satisfaisante. Je voudrais qu'elle se fonde plus avec le gris des murs et du lambris et je vais essayé avec une nouvelle teinte de lasure mais bleue, cette fois-ci.

aout_2009__193_

Commentaires
L
Je suis impressionnée par ce que vos garçons sont capables de faire. Ce sont des génies de la bricole, du système D, de la débrouille! Quelle chance pour vous : toutes les petites réparations de la maison doivent être faites en un tour de main! J'aimerais bien que mes garçons en grandissant soient capables d'en faire autant!
Répondre
C
Ce bricolage ne date pas de ces vacances mais de l'été dernier...tu lis trop vite!
Répondre
C
bravo aux jumeaux et à Sébastien !<br /> que de bricolage pendant ces vacances!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853