Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2010

dernière brocante avant Lannois

Je pars dimanche pour Lannois en compagnie de Pauline...Je me suis dit que je ne trouverais jamais de lit à un prix aussi intéressant que chez Emmaüs...car il me faut une grande tête de lit pour la chambre de Pauline. Et voici ce que j'ai trouvé!

SAM_0302

SAM_0303

J'ai le lit en entier mais je pense que je ne me servirai que de la tête de lit , ce qui prendra moins de place dans la chambre assez exiguë. J'aime ces lits en métal ultra solides et faciles à démonter. J'en ai déjà 2 à Lannois( ceux des jumeaux). Le premier, nous l'avions trouvé dans une poubelle à Mende...le second  nous avait été donné par la directrice religieuse de l'école des enfants, à Mende aussi. Je les avais repeints tous les 2 en vert empire il y a 20 ans déjà... Je vais repeindre celui-là aussi sans même avoir besoin de le poncer avant ou de passer de l'antirouille...c'est super!

SAM_0299

Et ce qui est encore plus super, c'est le prix!!! le monsieur voulait me le donner pour...3 euros! Oui, vous avez bien lu! Je lui ai dit que ce n'était pas assez cher et je lui en ai donné 10 euros...quand même! Le lit est en 120 cm mais cela conviendra malgré tout. C'est ce que j'ai pour la chambre de Xavier et ça ne se voit pas ( j'ai fixé le sommier métallique sur les montants du lit à l'aide de ficelle). Ce sera pareil ici, surtout si le tissu du ciel de lit retombe de châque côté. Je vous montrerai ça une fois installé et repeint...

Autres trouvailles:

- pour 1 euro, une saupoudreuse à sucre...

SAM_0310

- des cintres en bois...cadeau!

SAM_0276

- pour 2 euros, un lot de 5 ou 6 assiettes à dessert " japonisantes", pour mosaïque.

SAM_0284

- une toile bien épaisse( 1,50 €), comme je les aime, pour faire des torchons.

SAM_0285

SAM_0287

- ça c'est Arthur qui l'a acheté, pour lui et pour les scouts: plusieurs sachets de fil de pêche, d'hameçons( irlandais...), des poids pour les nasses, des plombs et une bobine de fil de laiton. Avec cette dernière, il a l'intention de fabriquer un collet et d'attraper un lapin durant le camp...

Heureux, il a déniché un énorme carton d'affaires de pêche dans un coin à Emmaüs!

SAM_0298

SAM_0292

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité