Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2010

mes bredeles pour le sapin

Cette année, le sapin sera gourmand! C'est pourquoi il se garnit petit à petit et que je ne peux pas encore vous le faire découvrir dans sa totalité.

Vous y trouverez: des bredeles en forme de flocons de neige...

SAM_0200

Certains ont des motifs au glaçage.

SAM_0285

Une autre variante: les bredeles-vitraux!

La même pâte à bredeles mais avec une garniture de bonbon au centre. Il suffit de découper à l'emporte-pièces un trou au centre du bredele avant la cuisson. Faire cuire environ 10 à 15 mn. Sortir les bredeles et poser au centre un morceau de bonbon. Remettre au four 2 mn, le temps que le bonbon fonde. Pas plus sinon ça caramélise et perd la couleur.

SAM_0209

Ne pas oublier le trou pour accrocher au sapin...

SAM_0233

J'ai passé un petit ruban dans ceux-ci. Je crois que j'aurais préféré un bout de raphia.

SAM_0248

Joli, non?

SAM_0240

J'avais déjà essayé cette technique à la Réunion, mais...Noël étant le début de la saison cyclonique, la chaleur et l'humidité sont telles que le bonbon avait fondu et que j'en trouvais des trâces disgracieuses et collantes au pied du sapin... Les fourmis se régalaient!

SAM_0218

Je vous souhaite une bonne fête de la Saint Nicolas! Ici, la neige a commencé à fondre hier car il a plu...mais on en attend de nouveau mercredi! Je suis ravie!

Commentaires
V
Je ne dirais pas "quel courage !" parce que je sais que tu aimes faire cela... moi, cette année, je n'ai encore rien sorti, ni crèche, ni sapin et les "petits" derniers m'ont bien dit que ça les saoûlait de décorer (comme moi). Peut-être manque-t-il l'esprit de Noël dans notre famille ????
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 800