Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2012

Préfet des autres

SAM_0871 copie

" Je suis certes devenu au fil des ans de plus en plus dépendant de mon entourage mais aussi conscient d'avoir une place particulière. Etre dépendant des autres n'est pas en soi une tare. C'est même une dimension essentielle de la vie. L'enfant et la personne âgée sont dépendants de façon manifeste. Ils ne sont pas pour autant des êtres anormaux. Chacun a des besoins spéciaux. C'est tout."

Jean-Christophe Parisot dans "le préfet des autres", livre offert par nos enfants à JF et dans lequel l'auteur raconte son handicap mais aussi la façon dont il appréhende la vie. C'est, je pense, le seul préfet en fauteuil roulant et sous assistance respiratoire...

Commentaires
C
Je l'ai écouté le mois dernier à Millau. C'est un personnage qui force l'admiration !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830