Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 février 2013

Belles hellébores

J'avais oublié de vous présenter mes premières héllébores fleuries à Lannois, fin janvier!

Celle-ci toute blanche est la Niger, autrement dénommée rose de Noël.

SAM_1749

Celle-ci est légèrement rosée...Hellébore hybride ou Niger?

SAM_1741

Voilà l'hellébore orientale, et cette variété est toute mouchetée!

SAM_1745

Et enfin ma dernière acquisition: une superbe helléborre double! Je n'en avais pas encore...

N'est-ce pas qu'elle est belle et délicate...Hélas, je ne connais pas son nom.

Je me demande quand même si ce ne serait pas la Berry Swirl ...ou bien la Peppermint Ice? ou encore la Rose Quartz? Il faut que je prospecte dans une pépinière pour trouver une plante identique...avec étiquette!

SAM_1739

Commentaires
M
Dommage !
Répondre
C
J'ai pas le temps de t'inviter pour un thé et de jardiner aussi pour toi!
Répondre
M
Peu importe les noms, elles sont magnifiques !!! Quand viens-tu jardiner chez moi ?...
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853