Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 février 2013

Encore des pétitions

670 000 pétitions signées pour le CESE

Rendez-vous devant le CESE vendredi 15 février à 8h15, place Iéna à Paris,pour déposer ces 670 000 pétitions. Philippe Brillaut propose de poursuivre en allant jusqu’au million de pétitions pour le 28 février. Pour la première fois sous la Vème république, une pétition citoyenne sera réceptionnée officiellement !

Par ailleurs, je reçois ce message par courriel :

  1. Le vote sur la dénaturation du mariage devait avoir lieu en décembre 2012  >> Il l'a été 2 mois plus tard au terme d'une procédure pénible et laborieuse.
  2. Les médias réduisaient l'opposition à "cathos intégristes et homophobes" >> Après 2 manifs irréprochables, cette approche n'est plus tenable.
  3. L'opposition était présentée comme étant le seul fait de l'Eglise >> Les voix fortes de Sylviane Agacinski et du professeur Frydmann ont contribué à faire bouger les lignes.
  4. Non consulté, le Conseil National d'Ethique s'est autosaisi des questions liées à la PMA et à la GPA >> Le gouvernement est maintenant tenu d'attendre son avis avant de légiférer.
  5. La PMA (+GPA?) devaient être dans le texte >> Elles ne le sont pas. De plus, en reparler à quelques mois des municipales sera très compliqué.
  6. Le gouvernement minimisait en janvier l'ampleur de la contestation >> Ce vendredi, 670 000 pétitions réclamant la saisine du Conseil Economique & Social seront déposées.
  7. Un engagement de campagne méritait à peine d'être débattu  >> L'autisme du gouvernement renforce l'opposition spontanée et la démocratie participative.
  8. Les partisans LGBT étaient les "gentilles forces de progrès" >> Les médias n'ont pas osé évoquer le blasphème perpétré aujourd'hui à Notre-Dame.
  9. Le Sénat devait voter le texte début mars >> L'examen du texte est reporté au 2 avril, soit 8 jours après la manifestation nationale du 24 mars.
  10. Pour rappel, en 1984, Parlement et Sénat avaient déjà voté la loi sur l'Ecole Libre >> La loi a été retirée en raison de l'ampleur de la mobilisation.

La victoire est possible.

Michel Janva

Commentaires
C
Tu te souviens de la différence entre espoir et espérance?
Répondre
M
Il nous est finalement permis d'espérer...
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853