Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 février 2013

Mon beau rosier

A peine arrivé à Lannois, mon rosier pleureur est installé, grâce aux gros bras de JF!

SAM_1856

Solidement maintenu par des liens, il ne lui reste plus qu'à prendre ses aises et à nous préparer une jolie floraison!

SAM_1864

Pour info, voilà ce qu'il devrait donner. 

Paul-Noel-(2)

De plus près, les fleurs roses, légèrement cuivrées et toutes ébouriffées.

Le rosier Paul Transon est très proche de Paul Noël. Il semble que ce qui les différencie soit le côté "remontant" de Paul Transon. 

arton759-cfb4b

Vivement que je puisse prendre des photos du mien car les 2 dernières ont été prises sur internet, bien sûr...

Commentaires
G
C'est les vacances tout simplement ! 2 mails par jour dans la boite = du temps gagné!!<br /> <br /> <br /> <br /> :)) 14 commentaires !!
Répondre
C
13 commentaires à propos d'un article sur un simple rosier...ah, si c'était tout le temps comme ça!!!
Répondre
G
:)) mais tu es toute excusée, il y a une rivière qui s'appelle "la Ganette" à Haïtï.
Répondre
C
ça alors, j'en apprend tous les jours! je vais de ce pas corriger la faute...Sorry GanNette!<br /> <br /> Mais je ne connais pas d'âne qui s'appelle Ganette pour autant.
Répondre
M
Meuh non ! D'ailleurs c'est à peine si j'ai fait le lien avec ton prénom !<br /> <br /> Il va donc falloir faire du jardinage sur ton bureau ? Demande à véronique ; elle s'y connaît !!!
Répondre
G
Marie, j'y vois l'allusion à ma passion pour les jardins anglais et de certains mugs so british offerts pour un certain départ...<br /> <br /> J'ai trouvé un emplacement pour mon rosier....car je vais être obligée de couper ma glycine morte malgré une tentative de sauvetage..... <br /> <br /> C'est mon potager qui ressemble à un jardin anglais ces temps ci ! <br /> <br /> mon bureau aussi d'ailleurs, les fleurs en moins....<br /> <br /> A propos les filles c'est GANNETTE pas gaNette !! ou bien vous me prenez pour un âne !!
Répondre
C
STOP!
Répondre
M
3, parce que tu peux aussi venir peindre nos deux chambres et nos toilettes...
Répondre
C
Entre ma soeur Pascale qui m'appelle à venir peindre chez elle et toi qui nous attend pour jardiner, c'est 2 vies qu'il me faut! :))
Répondre
M
C'est commencé... Mais malheureusement, il y a plus que du bêchage... Maçonnerie, arrachage d'arbustes... Et moi, je ne peux pas... Et Gabriel n'aime pas le jardin... Je t'attends ainsi que jf !!!
Répondre
C
Justement non...mais ça pourrait le devenir sans nuire pour autant à sa beauté! Retourne-donc bêcher le tien car j'y ai vu encore pas mal de mauvaises herbes la dernière fois! ;)
Répondre
M
Que veux-tu dire par là, véronique... Que le jardin de Ganette est fouilli ? Rhoooo...
Répondre
C
Les jardins anglais sont fouillis...
Répondre
G
C'est drôle, j'ai reçu le catalogue de roses "M.... " ce midi<br /> <br /> et je regardais avec envie ce type de rosier en me disant <br /> <br /> que vraiment mon jardin était trop petit....
Répondre
M
Oui, j'ai bien hâte de voir ça !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853