Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Rendre grâce

SAM_3556

Messe de dimanche:

- Merci, Seigneur, pour le soleil radieux et ses rayons traversant les vitraux de la cathédrale...

- Merci, Seigneur, pour tous ces visages connus et aimés qui m'entourent pour cette eucharistie: ils sont de ma paroisse, ils sont mes frères et soeurs en Toi.

- Merci, Seigneur, pour mon amie Christine qui fait chanter.

- Merci, Seigneur,  pour le père V. qui célèbre et pour son homélie. A partir des textes du jour, il nous parle de l'engagement, du devoir de tout chrétien de se mobiliser contre les mauvaises lois, jusqu'à la prison s'il le faut. C'est si enthousiasmant que nous sommes plusieurs à applaudir discrètement...

- Merci, Seigneur,  pour cet homme handicapé mental et physique assis au premier rang, guidé par son frère. Ce dernier, plein d'une extraordinaire délicatesse, lui écrit les paroles fortes de l'homélie sur une feuille afin qu'il puisse suivre (son frère est sourd ou du moins malentendant). Au milieu de la messe, il l'accompagne à l'extérieur pour satisfaire un besoin urgent. Lors de chaque chant, de chaque prière, ils se tournent l'un vers l'autre pour que le premier puisse lire les paroles sur les lèvres de l'autre...Leur affection, leur tendresse me mettaient les larmes aux yeux.

- Merci, Seigneur, pour ce chant de grâce qui monte à mes lèvres après la soirée d'hier où nos amis nous entouraient avant notre départ au bout du monde...Encore plus que les cadeaux qu'ils nous ont offerts, c'est leur amitié qui est infiniment précieuse. Je suis à la fois emmerveillée et reconnaissante pour toutes ces rencontres tellement improbables, inoubliables...

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875