Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2013

Les p'tits billets de Joëlle de septembre

Le 3

R.V. avec mon chirurgien : il est très content du résultat et déplore que nombre de ses patients ne fassent pas plus confiance à la vie et doutent d’eux-mêmes. La peur engendre parfois  une demande de soins superflus, j’en suis la preuve vivante. La secrétaire m’a assurée que peu de personnes réagissent comme moi. Je ne suis pourtant pas une héroïne, cela se saurait depuis longtemps ! J’ai économisé en « post-opératoire » pour la SS et la mutuelle à ma sortie de clinique le coût : d’un VSL ou taxi, la location de matériel (cannes anglaises, petite canne, chausse-pied, bas à varices), pas d’infirmière pour piqures des anticoagulants, pas de kiné ni cure. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des dettes, mais c’est ma participation et j’en suis fort aise. Si je pouvais j’achèterais mes « lousous » au nombre de cachets comme en Allemagne, d’autant que j’ai appris que ceux que l’on rend à la pharmacie, boites non ouvertes et non périmées sont malgré tout détruites : comme aurait Mr Marchais, ex- ancien secrétaire du PC, avec son accent jubilatoire  : « c’est un scandale ! »

1- Préparatifs (49)

(photo d'Aldric, lors du mariage d'Héloïse et Guillaume)

Le 7

Petits bonheurs : partir dans le matin frisquet pour la maison de retraite, à pied, afin de participer à la «journée pour la paix » organisée par la paroisse à la  demande du Pape François. Avoir l’agréable surprise de croiser devant son portail ma voisine  la plus proche et échanger quelques mots sur sa joie de l’installation d’un appartement dans les anciens bureaux de leur entreprise. Féliciter Rose-Marie à la porte de la chapelle pour l’achat de sa bicyclette pliable afin de se déplacer dans le bourg plus rapidement. Rencontre de quelques connaissances à la sortie de l’office avant de reprendre la route pour  la maison et admirer au passage les parterres de dahlias rouges  qui ornent le trottoir. Regarder les changements dans Le bourg par un ciel bleu augurant d’une belle journée. Filer rendre visite à ma voisine, d’en face, une charmante demoiselle de 86 ans, et bavarder de tout pendant presque deux heures sans se lasser de nos échanges.  Visite de Joëlle pour le café et la séance de peinture avec Michel. Petit tour de jardin un sécateur à la main. Repos bien mérité dans mon fauteuil chaise-longue….coup de téléphone de mes sœurs qui sont ensemble à la Roche-Sur-Yon et de Cécile….Le soir descend doucement sur cette journée pleine d’échange qui me satisfait infiniment.

 

P1070810

( photo de Mathilde, l'amie de Pauline)

Le 22

L’été indien est une vraie bénédiction ! (dont profitent les footeux tous les soirs sur le nouveau terrain.) Pour un temps encore le jardin va s’orner de lessives volant au vent. La taille des arbustes a commencée et le paillage de pelouse et feuille morte va prendre le relai.  Ensuite doucement la nature va s’endormir et ce sera le repos jardinier.

 

P1070853

(idem, photo de Mathilde)

Le 29

Dimanche de la Saint-Michel. C’est l’anniversaire de mon trésor et rester ensemble plutôt que courir la foire du même nom, en traversant le pont, est source de bonheur, que je n’échangerais pas pour toutes les trouvailles du monde !

SAM_0143

Le 30

Le jardin est presque prêt pour la saison prochaine : un premier paillage est posé. Il faudra encore l’épaissir dans quelque temps. J’aime bien le travail à deux dans cette petite nature : Michel tond,  je prépare le terrain et je paille. 

 

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853