Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2013

Premières photos

DSCN0070

Après presque 24 heures d'avion passées sans voir le jour puisque nous volions vers l'ouest et sommes passés d'une nuit à l'autre...arrivée sur le lagon de Papeete!

A l'accueil dans l'aéroport, un groupe de chanteurs et de danseurs tahitiens...

Et voici les retrouvailles avec mon Jeanot! Des amis à lui étaient présents aussi et chacun m'a offert un collier de fleurs! 

DSCN0076

La tradition est respectée: colliers de fleurs quand on arrive sur le sol tahitien...colliers de coquillages quand on quitte Tahiti!

Je découvre, sur le parking de l'aéroport un petit marché couvert où s'achètent les colliers.

Le parfum de ces fleurs (frangipanier, tiaré...) est extraordinaire!

DSCN0080

JF m'emmène faire un tour de ville pour que je me repère un peu...Ici le Haut commissariat où il travaille.

DSCN0081

 Le reste de la journée est bien occupé: messe à st Louis, la paroisse militaire...chants en tahitien ou en français mais chantés avec tant d'ardeur que c'est presque trop fort!

Après la messe et les barquettes de nourritures achetées à Carrefour, nous allons découvrir la pointe Vénus où débarqua la capitaine Cook puis les révoltés du Bounty.

DSCN0091

Et je commence à découvrir tous les amis que JF s'est faits en 2 mois...énorme! Tout le monde me propose son aide, nous sommes invités à droite et à gauche...c'est fou! Pour cette première journée nous allons prendre le goûter chez des voisins de la résidence...et je m'éfondre à 19h...pour me réveiller à minuit, ma nuit terminée! dur, dur...

Il me faudra sans doute encore quelques jours pour que je ne ressente plus les effets du décalage horaire de 11 heures en hiver.

A bientôt pour la suite de mes aventures polynésiennes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
M
Quelle veinards ! Et nous nous qui nous morfondons sous le brouillard quand ce n'est pas de la bruine... Profite bien ! J'attends d'autres photos avec impatience...
Répondre
A
tu n'as pas fini de nous faire baver devant ces paysages de rêve...mais continue, çà nous fait du bien dans notre grisaille presque journalière!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830