Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2013

au salon des Marquises

Ces jours-ci a lieu le Salon des Marquises et nous nous y sommes rendus dimanche après la messe.

Première partie de mon reportage avec des photos sur l'artisanat marquisien.

je me rends compte que je n'ai pris en photo que ce que j'aime et pas du tout les "tiki", ces sculptures sur bois ou pierres que je trouve très grossières...C'est un peu ce qu'on trouve sur l'île de Pâques.

J'ai donc plutôt été attirée par les bijoux que je trouve très beaux.

Ceux-ci sont réalisés en graines de toutes sortes.

DSCN0288
DSCN0289

Je les trouve magnifiques et ils me rappellent ceux achetés en Guyane. Par contre, ils ne sont pas toujours très confortables à porter.

DSCN0290

Autre genre, les bijoux en os! Là aussi, je les trouve particulièrement "modernes", du moins certains.

DSCN0291

Très chic, n'est-ce-pas!

DSCN0292

Retour aux colliers de graines et ceux-ci ne passent pas inaperçus.

DSCN0293

Quand donc les grands couturiers s'en inspireront-ils? Pauline, ils me font penser à certains colliers de perles que tu fabriquais dans ta prime jeunesse.

DSCN0294

Maracas version marquisiennes!

DSCN0296

Et ça, vous pensez que ça sert à quoi? Ce sont des "plombs" de pêche! les marquisiens s'en servent pour la pêche "au caillou" mais je ne sais pas encore en quoi elle consiste.

Vous avez, devant les yeux, mon premier achat... On peut s'en servir comme presse-papiers, comme cale-porte ou comme objet de déco.

DSCN0295

ça vous plait?

Quant à nous, nous aurons prochainement l'occasion de parfaire nos connaissances dans le domaine de l'art aux Marquises puisque nous allons nous y rendre début décembre! JF profite d'une visite de travail pour partir quelques jours et m'emmener avec lui...le rêve! ce n'est pourtant pas juste à côté mais à 1600km de Papeete!

Bonjour Brel! Bonjour Gauguin! Mais nous en reparlerons plus tard...

En attendant, voici ce que nous avons mangé sur place: tartare de thon pour JF,

DSCN0352

 

mahi-mahi grillé pour moi. C'est un poisson du coin.DSCN0351

 

Commentaires
M
J'aurais l'impression d'être une femme de Cro-Magnon en les portant...<br /> <br /> Dis-donc, Véronique, c'est un compliment quand tu compares les collier en coquillages à ceux que faisait Pauline dans sa prime jeunesse ???...<br /> <br /> J'ai bien l'impression que ces 2 ou 4 ans vont être des vacances... pendant que nous trimons dans le froid et la grisaille... le stress, la violence...
Répondre
A
de l'os à moelle... humain?
Répondre
P
c'est vrai ça ressemble beaucoup à ce qu'il y avait en Guyane. et un petit peu (dans l'idée) à certains trucs que je faisais. ça ''claque'' les colliers en os mais je suis pas sure que ce soit facile à porter ici...
Répondre
A
les bijoux sont en os de quoi? Les colliers en graine sont très volumineux!....
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830