Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2013

un peu de tout

A Papeete on trouve partout des plats à emporter, que ce soit dans les magasins ou dans les "roulottes". C'est bien pratique et je crois que je ne vais pas beaucoup cuisiner ici...

Vous avez donc des barquettes de poulet au curry, du poulet au citron, du thon à la vanille. Juste au-dessus, des boites de riz cuit pour à peine plus d'un euro. Tout est chaud, prêt à être dégusté.DSCN0378

 Beaucoup de sushis et de mets à base de poisson plus ou moins cuit.DSCN0379

 Les nombreuses voitures de location sont reconnaissables à leur pastille orange!

Sur les plaques, la lettre "P" signifie "Polynésie"...l'immense majorité des véhicules.

La lettre "E" signifie que la voiture est une voiture de l'Etat.

La lettre "D" appartient aux véhicules de la collectivité territoriale.

DSCN0377

Dédicace pour ma Maman...le bistrot où Joe Dassin mourut d'une crise cardiaque en 1980. Il possédait une plage sur l'île de Tahaa...DSCN0383

 Demain matin, samedi, nous nous envolons pour Raïatea, un île sous le Vent où nous resterons jusqu'à lundi. J'accompagne JF qui fait une visite pour le HC! Les îles du Vent (dont Tahiti et Mooréa) et les îles sous le Vent (dont Raïatea, Bora-bora et Tahaa nommée ci-dessus) forment l'archipel de la Société. Je ne sais pas si j'aurai la wifi et pourrai aller sur mon blog...mais j'essaie de vous préparer des articles.

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité