Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2014

Gold of Bengal

gold-of-bengal-4

A Papeete nous avons la possibilité d'écouter les infos de 13h de A2 avec 24 h de retard mais c'est mieux que rien.

Je suis tombée sur un reportage que vous avez peut-être vu: le Gold of Bengal et l'aventure de Corentin de Chatelperron .

J'ai trouvé ça super et je vous le partage!

Des jeunes qui ont du coeur, des idées, de l'audace et qui ne pensent pas qu'à l'argent, au confort et à une vie pépère...ça fait du bien!

562766_493040804078483_85566266_nCorentin a eu l'idée, au Bangladesh  de concevoir et bâtir des bateaux en jute, fibre naturelle et très répandue dans ce pays là. Cela permettrait de relancer une économie mise à mal avec l'emploi de plus en plus important de la fibre de verre. 

Il a construit son bateau, a rejoint la France avec et a écrit un livre relatant ses exploits.

Regardez cette vidéo où il retrace son aventure, c'est passionnant!

Voici son livre qui doit être tout aussi chouette:

51D8BPr+5gL

A son retour au Bangladesh Corentin a persévéré dans son idée et s'est entouré de tout une équipe de jeunes aussi fous que lui.

C'est maintenant un bateau 100/cent en jute qu'ils construisent et ils font appel à toutes les bonnes volontés pour les aider dans ce projet. On peut donner, même 5€ et vous aurez votre nom inscrit sur la voile! (cf la première vidéeo avec kisskissbankbank) mais on peut aussi en parler autour de soi et c'est ce que je fais ici même!

Avant de repartir à vos occupations, regardez encore cette vidéo, ça vaut le coup! 3mn seulement...

64420_480089052040325_1720146431_n"Ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi..."

Commentaires
G
Merci carpe diem c est super. je vais montrer tout cela aux marins de la famille<br /> <br /> bizzz gannette
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830