Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2014

Avec des fruits

Pendant que je suis quasiment bloquée à la maison pour suivre l'avancée des travaux dans le jardin...j'ai le plaisir d'avoir la visite régulière et chaleureuse de mes beaux-parents. En plus, Marie-Paule m'aide +++ à transformer les fruits du jardin en préparations diverses pour l'hiver!DSCN9280Cette année les fruits ont mûri avec beaucoup d'avance et la fin de la saison approche. 

J'ai réalisé quelques bouteilles de jus de pommes et de jus de raisins noirs. Ces derniers ne proviennent hélas pas de notre jardin mais de celui de mon amie Isabelle. Je n'ai récolté chez nous que quelques grappes chétives et malades...comme tous les ans! Que faudrait-il faire?

DSCN9445Avec les poires très abondantes nous avons stérilisé des bocaux qui serviront...à ceux qui passeront!

DSCN9482Pour parfumer, un peu de vanille et quelques grains de cassis du jardin qui donnent aussi une belle couleur.

DSCN9486Encore quelques pommes dans les arbres, ici un jeune Golden délicious.

DSCN9419Et des noix qui n'ont pas l'air très abondantes cette année mais qui sont si agréables à dénicher sous les bottes!

DSCN9420

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 478
Publicité