Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2015

Poupoule


SAM_0868 ça, alors! Une nouvelle poule dans mon jardin!!! Comme si nous n'en n'avions pas déjà suffisamment...SAM_0863 Je vous présente Poupoule, mon dernier bricolage!

DSCN2253ça faisait un moment que j'avais envie de réaliser une poule en papier collé. Le gros du corps est réalisé à partir d'un ballon de baudruche. Le cou épouse un carton de rouleau de papier toilette et la tête a pour base une boule de papier alu bien serrée. Pour le pied, j'avais récupéré à la Croix Rouge un petit support dont personne ne connaissait l'utilité...et qu'on m'a donc donné!

DSCN2259Après plusieurs couches de papier collé, il s'est avéré que Poupoule avait tendance à tomber par grand vent...J'ai donc ajouté 3 galets à son pied que j'ai recouverts de papier collé. C'est plus lourd et donc plus stable.

SAM_0784Poupoule a ensuite pris de la couleur: blanc pour le fond et gris plus ou moins foncé pour les taches, orangé pour le bec. 

Ici, Poupoule s'extasie devant le coucher de soleil!

SAM_0785Là, Poupoule prend le frais dans le jardin. 

SAM_0788Il m'a semblé que Poupoule serait plus à son avantage avec un socle plus foncé.  Sur la photo suivante, vous verrez que le gris lui sied bien.

 

SAM_0866Poupoule n'a pas l'air malheureuse parmi nous!

Bon, je reconnais que ce premier essai n'est pas parfait. J'ai dégonflé la baudruche trop tôt et ma poule s'est déformée...Poupoule est donc plutôt cabossée, comme si elle avait beaucoup vécu et connu des choses terribles...Que celui qui est parfait lui jette la première pierre!

Info brico: pour coller le papier journal, j'ai préparé de la colle maison (farine+sucre + eau)et ça marche très bien! Vous trouverez la recette toute simple  et bio ici. On peut même la manger!

Petit message pour Claire: suite à ton envoi ci-dessous de ce matin ( trop drôle! à relire régulièrement), te voilà rassurée...Je ne me contente pas d'épingler, je crée! 

59e6dd0b9fcea1f4430b738164882f20

 

 Bonne semaine!

Commentaires
P
trop drole cette maman ! tu me fais bien rire !!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853