Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2015

Rémi Globe-Trotter

 Rémi a terminé son stage à Tahiti le 19 juin puis il est reparti pour Paris en faisant escale "coups de vent" à Auckland, Sydney et Dubaï. Ainsi, il pouvait bénéficier d'un tarif avantageux (billet tour du monde)pour tous ses voyages depuis janvier.

Dans un mail qu'il nous a envoyé, il relate ses dernières aventures! Je vous les partage, accompagnées de ses photos.

IMG_2454"Hello ! 

Voilà mon dernier mail pour clore ce road-trip entrepris depuis le 3 Janvier déjà… J’ai tellement de choses à vous raconter, j’ai vécu des derniers jours très intenses et très riches ! J’en ai de la chance dis donc ! Mais toute bonne chose a sa fin ! 

Par où commencer alors…  Par mon départ de Tahiti ! 

Nous sommes le dimanche 21 Juin, Pap’s, Solenne (une amie d'Arthur rencontrée à Tahiti !) et moi partons marcher tôt le matin, magnifique ballade !  Une belle vue sur une cascade et une forêt comme je les aime ! G0011273En terminant notre balade nous passons devant un stand de tir, Pap’s qui y avait retrouvé un collège du HC  commence à discuter, je le rejoins et négocie même de tirer avec la carabine.. Ils acceptent, génial ! Après j’ai pu essayer le revolver et le Magnum. Très impressionnant le recul et le bruit ! J’étais bien content pour cette grande première !  

Le lendemain les B. nous invitent chez eux, ils sont super sympas ! Très bon repas ! J’en profite pour offrir tous mes cadeaux à Pap’s que je lui réservais pour la fête des pap’s ! 

Le lendemain matin, fini de rigoler, je pars. Panne de courant générale avant mon départ, ça ne facilite pas mes dernières préparations ! Pap's est un peu (beaucoup) triste, il avait la même tête que lorsqu’il emmenait ses filles à l’autel… Et oui, une petite moue, triste de voir son fils partir ! On avait tissé des liens si forts Pap’s et moi! Mais je crois surtout qu’il appréhende ce qu’il va manger après mon départ...

Dominique et Christian sont venus me dire au-revoir à l’aéroport et aussi mon grand ami Henri, celui qui m’avait fait visiter le port de pêche. Du coup très sympa, je reçois 4 colliers de coquillages ! 

 Donc me voilà dans l’avion, triste de quitter un si bel endroit que je ne reverrai peut être pas avant bien longtemps (voyage de noce? cadeaux des parents?) … Je m’y plaisais bien et avais même mes petites habitudes ! Donc, triste le Mimi ! 

J’arrive à Auckland sous un très beau soleil, le paysage vu de l’avion est magnifique, des grandes prairies avec pleins d’îles ! Là, je regrette un peu de ne rester que 3h et de ne pouvoir aller tout visiter ! 

Mais mon avion pour Sydney m’attendait ! En plus je crois bien que j’ai trouvé une nouvelle règle pour juger les pays…  avec le prix du paquet de cigarettes ! Il coûtait 25 € là bas, donc bon, invivable quoi, les gens y sont trop parfaits ! 

 Après 7h de vol et 1h d’attente à l’arrivée pour évacuer une petite mamie qui était malade, je suis enfin sorti de l’aéroport ! Ghislain mon ami qui est venu me chercher c’est un peu inquiété avec ce retard ! IMG_2489Je ne le connaissais pas très bien, mais il est vraiment très très sympa, on a bien rigolé durant ces 24h ! Il fait un stage pour Bally Australie, bon job bien payé ! Je lui avais acheté une bouteille de vin blanc de Nouvelles Zélandes pour le remercier de m’inviter comme ça ! On dépose mes bagages dans sa coloc et puis avec un de ses colocs (un rosbeef) on va boire une bière au pied de l’Opéra si célèbre et impressionnant ! Moment magique et très agréable  Je fais une petite visite de la ville de nuit,  mais bon ça faisait bientôt 24h que j'étais debout et puis les bières commençaient à me faire tourner la tête (LOL), donc on décide de rentrer !  Je m’endors même dans le bus du retour ! IMG_2486Réveil à 7h. En fumant ma cigarette journalière de 7h17, je croise des perroquets sauvages dans le jardin, un peu rigolo quand même.

Il m’emmène jusqu’à ses bureaux et me laisse ensuite visiter la si belle ville de Sydney ! Magnifique dit donc ! Je prend un petit déj et puis visite le port, l’Opéra, un musée sur l'histoire de l’Australie et puis  il est déjà l’heure de le retrouver pour déjeuner ! Ayant mes petites habitudes maintenant avec les quelques pays que j’ai connus, malgré ce que Pap’s pense de ça, je décide de goûter au Mac Do de chaque pays ! Et oui, ils ont tous une chose au moins de différent ! Nous allons donc le long du port, au pied de l’Opéra déguster ce délicieux repas. Je donne mes tomates aux mouettes autour de moi, elles se jettent dessus ! Je croque une fois dans mon BigMac, et, quand je souhaite le croquer une deuxième fois, une mouette avait été plus rapide que moi ! La coquine, par derrière elle faisait l’hélicoptère pour attendre quand je tournerais la tête ! Ayant eu la peur de ma vie quand j’ai senti son bec tirer de ma main mon BigMac, j’ai hurlé et l’ai jeté par terre ! Tous le monde me regardait, Ghislain à mis au moins 5 min pour s’arrêter de rigoler… J’avais faim moi… Et me voilà (un peu) traumatisé par les mouettes maintenant… Vraiment j’ai eu la peur de ma vie ! J’ai donc racheté un Mac Do que j’ai mangé à l’intérieur du restaurant.IMG_2490Après ces péripéties, je quitte Ghislain pour aller visiter le Botanic Garden, très très grand jardin, avec de nombreuses plantes et oiseaux, les ibis et les perroquets sont là bas sauvages et remplacent les pigeons que nous avons nous à Paris ! 

Nous rentrons à la maison récupérer mes affaires et il me ramène à l’aéroport où nous dînons ensemble une salade… Voilà, une journée à Sydney qui se termine déjà… C’est vraiment une belle ville ou il fait bon habiter je pense ! Il y règne un calme très doux, de belles maisons et une propreté qui me rappelle Montréal ! Ghislain m’a vraiment très bien accueilli, c’est gentil !  IMG_2483 (Suite des aventures de Rémi-Globe-Trotter à Dubaï dans un prochain numéro!)

Commentaires
C
ah ah ah! :)<br /> <br /> Elle est comique, ma soeur!
Répondre
G
La voiture était au milieu d'un rond point, surement de l'art !
Répondre
C
A quand le blog de Rémi qui suit les dignes traces de sa moman ?<br /> <br /> il n'y a pas de légende de la dernière photo : c koi ?
Répondre
P
super de te lire Mimi! continue de voyager...
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853