Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2016

Nos visiteurs

Ce mois de mars fut bien ensoleillé par la visite d'Elisabeth et d'Arnaud !

Elisabeth repart vendredi, tandis qu'Arnaud a déjà repris l'avion ce lundi soir. 

IMG_3078 Joie de revoir Arnaud, venu à Tahiti pour une mission militaire. Nous nous sommes connus en Guyane en 1999 et je suis l'heureuse marraine de leur n°3, Blanche, 15 ans.

Elisabeth est une amie de Gene et nous vient de Strasbourg. Elle aussi est venue pour une mission de formation et y a ajouté quelques jours de tourisme. 

IMG_3089 Durant son séjour, Arnaud a eu la chance de se rendre sur Hao et Mururoa (Tuamotu)  où on eu lieu les essais nucléaires de la France, entre 1966 et 1996. Pour info, de 1960 à 1966, les essais nucléaires se déroulaient en Algérie. Il nous a montré les photos prises sur place...Hélas, je n'ai pas eu le droit de vous les partager ! Secret Défense...

IMG_3096 Arnaud a pu prendre quelques jours de repos durant lesquels il a pu faire de la plonger et se rendre à Moorea avec Elisabeth pour une journée dans le lagon. Nage avec les requins et les raies, repas tahitien sur un motu...Ils étaient ravis ! Avant notre départ, à JF et à moi pour les Marquises (ça tombait mal mais on a su leur visite trop tard), nous sommes allés dîner tous les 4 aux roulottes à Papeete. Sur les trottoirs, les mamas passent la nuit à confectionner des couronnes de fleurs pour les touristes de passage mais aussi pour les Tahitiens. Nous sommes vendredi soir, les Tahitiens font "la bringue", comme ils disent. Toutes les occasions sont bonnes pour arborer une couronne (en harmonie avec la tenue) et les mamas dorment sur des matelas ou des cartons en attendant ceux qui ne manqueront pas de s'arrêter tard dans la nuit.

IMG_3093 Le repas fut un peu long car notre serveur avait perdu notre commande, puis il avait oublié ce que nous avions choisi comme accompagnement à notre poisson crû au lait de coco...Cool ! Contrairement à la dernière fois, nous n'avons pas eu de pluie. Cette fois-là le repas avait continué, tant bien que mal en nous abritant sous des parapluies qui se déversaient dans nos dos..ou celui du voisin ! Personne ne râle jamais, ici...C'est incroyable mais vrai !

WP_20160316_20_52_37_Pro Mercredi soir, Elisabeth nous a invités au Belvédère, un restaurant situé à 600 mètres d'altitude, sur les hauteurs de Papeete ! Ce restaurant a été créé en 1968 et plusieurs propriétaires s'y sont succédés. Il a ré-ouvert fin décembre et depuis, il marche très bien. Ses spécialités: fondues et tartiflettes ! Le restaurant est très chouette avec une grande terrasse surplombant Papeete. Pour y accéder, il faut grimper des kilomètres de petite route montagneuse. On n'imagine pas du tout qu'un restaurant est perché tout en haut ! JF et moi avons choisi de manger une fondue...L'air est frais et ce fut un vrai plaisir ! Merci, Elisabeth, pour cette riche idée !

Nous allons nous sentir bien seuls après le départ d'Elisabeth...A qui le tour ???

Commentaires
É
c'est super de profiter de votre beau voyage sur l'île de Pâques et de vos aventures; impressionnant le salon du tatouage et très belles toutes ces photos qui font rêver et donnent envie de repartir !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853